logo DendroWorld
logo bourbon nature

photo de mon terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby Sébastien 93 » Sun 31 Jul 2005, 17:57

juste une petite derniere pour la route :wink:
vivine62 wrote:pour la pompe c bien une 15 bars,pour
c un peu comme les extremités des néons ca brule et pourtant ,
du moins apparement ceux qui mettent leur néon a l'interieur
n ont pas eu de mauvaise surprise

sauf qu'a l'interieur on met des embouts etanche donc le bout ne peux etre touché :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby cecel » Sun 31 Jul 2005, 18:30

et c'est vrai que les azus grimpent pas trop aux paroies et surtout au plafond (en principe), mais c'est dommage, avec un si gros terra, de pas rajouter une petite espèce par la suite (si le chef voit ça, il va me tuer)

en tenant compte que les azus s'assoient sur les autres pour les dominer, mais un groupe de tricolores mangeraient pas de pain (chuis bon pour la cave de Thierry)
et je voulais dire aussi que chuis entièrement d'accord avec Seb :smt040
cecel

Unread postby Chris » Sun 31 Jul 2005, 19:50

en tenant compte que les azus s'assoient sur les autres pour les dominer, mais un groupe de tricolores mangeraient pas de pain (chuis bon pour la cave de Thierry)

j'ai des trico et des azu ensemble depuis 1,5 ans, sans pb. C'est involontaire, d'ailleurs : les azu étaient d'1 coté, les trico de l'autre, mais les azu ont rejoint les trico, en se faufillant.
Je les aient remis du bon coté, mais rebelotte. Et ce 2/3 fois. Jamais trouvé le trou entre les 2 parties du terra.
.
A la fin j'ai laissé tomber. Pas de pb visible.
Chris

Unread postby vivine62 » Sun 31 Jul 2005, 19:53

entierement d'accord avec vous deux
le bleme c que c pas pour rien du moins d'apres ce que j'avais vu et je suis core au domino c sur que sa fait pas serieux mais bon par la suite, pis c beaucoup plus propres ,pour parler des dendrodeja j'aimerai agrandir la population dans les azureuset effectivement j'aimerai mettre une autre sorte mais quoi la je c pas elle sont toutes belles
vivine62

Unread postby Sébastien 93 » Sun 31 Jul 2005, 20:53

pour les embouts tu n'as pas d'excuses !!!!
il y a europrix à deux pas de chez toi, et la tu trouve pour trois fois rien :!:
:lol: :lol: :wink: :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby vivine62 » Sun 31 Jul 2005, 20:55

petite phot des dendro
Image
Image
Image
Image
vivine62

Unread postby vivine62 » Sun 31 Jul 2005, 20:58

bin justement je parler d'europrix le coup que j'y avais etait il m'avais sembler que c'etait pas pour rien as moins que j'aurai mal vu faudra que je v revoir sa
vivine62

Unread postby Sébastien 93 » Sun 31 Jul 2005, 21:06

le truc qui reste cher ce sont les thermostat et les ballast electroniques, mais les embouts etanches c'est qu' d'al
va voir sur le site, c'est 3€ la paire
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby vivine62 » Sun 31 Jul 2005, 22:01

bin j'avais mal vu
désoler la j'ai dis une CENSURE
vivine62

Unread postby vivine62 » Mon 01 Aug 2005, 08:48

au fait j'ai une petite question j'ai vu dans le site qui yen as qui mette leur photo en gallery;et je me diser sa serai peut etre pas mal plutot que les mettre en forum si quelqu'un peut me dire comment sa marche sa serai cool merci
vivine62

Unread postby vivine62 » Mon 01 Aug 2005, 10:08

mon ancien terra dans l'autre maison il vener juste d'etre lancer
Image
au faite pour la gallerie j'ai vu quoi
vivine62

Unread postby AnGeL_01 » Mon 01 Aug 2005, 10:27

pour la galerie envoi les photo a imitator92@club-internet.fr avec petit mot explicatif ;)
AnGeL_01

Unread postby vivine62 » Mon 01 Aug 2005, 10:30

ok,merci
vivine62

Unread postby vivine62 » Mon 26 Sep 2005, 16:26

Image
Image
un mois et demi on passé depuis les premiere photo et tout va pour le mieux,je n'ai toujours pas eu de probleme avec ma brumisation de fortune,les buses tiennent le coup ainsi que les tuyau de pompe as air,aucune fuite,pour se qui est de l'eclairage je n'ai toujours rien changé pour la simple raison mes azu ne grimpe pas en hauteur elle reste au sol ou grimpe sur un quart de toute la hauteur,les azu et mes phelsuma s'entende as merveille il s'ignore completement,et comme je l'avais dis dans un autre poste mes phelsuma mange apparement tout les petit escargot et limace que j'arrivai pas as m'en debarrasser j'ai meme retrouver des petite coquille d'escargot dans les escrements par contre j'ai toujours quelque araignée apparement sa leur plairer pas ,mais bon deja ces un bon point que mes plantes ne se font plus bouffé
Image
pour se qui est des plantes bin comme vous pouver le constater sa pousse toujours aucun engrai seul probleme c que certaine plante on tendance as etouffer les autres tel que mes fougere et ficus qui recouvre vraiment toutj'ai retirer mon qui etait tout en haut sur la droite (voir premiere photo)pour le regrouper avec les autre tout se qui scindapsus et sur la gauche come sa je n'ai pas de risque qui bousille mes autres plantes,mes orchidée on fini de fleurir en parlant de sa j'ai garder en fleur 4mois une phalaenopsis.
maintenant que tout et bien recouvert en plantes que je qualifirai facile de culture,je v m'interresser plus au bromé j'en ai deja deux avec plein de rejet mais je v en mettre des autres sortes
la seul chose qui n'ai pas encore concluante et la mousse certaine prenne un peu mais pour moi c pas assez bien comme je le voudrai
j'aurai voulu envoyer plus de photo mais sa merdouille donc j'essairai apres d'en revoyer ah oui pour ceux qui est de la nourriture j'ai fait comme cecel qui m'avais conseiller un bout de banane dans un coin et le tour et jouer
voila je pense que j'ai tout dis
vivine62

Unread postby vivine62 » Mon 26 Sep 2005, 16:40

Image
Image
Image
Image
voila le reste
vivine62

Unread postby philippe93 » Mon 26 Sep 2005, 17:28

magnifique
philippe93

Unread postby Major Knight » Mon 26 Sep 2005, 18:05

Eh bas didont tes dendros la dedans doivent avoir une belle piscine un transat un parasol est un cocktail à la main la vie doit être très très belle la dedans :D c'est Sublime :D
Major Knight

Unread postby stan 45 » Mon 26 Sep 2005, 18:17

Salut,

J'aime vraiment :D
Sa doit être super de voir évoluer des dendros avec des phelsumas ... :arrow: même si sa nécessite des précautions au débuts ...

@+

Stan 45
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Unread postby vivine62 » Wed 26 Oct 2005, 11:32

Image
Image
Image
Image
voila ces nouvelle photos de mes nouvelle plantes que ma chere femme et sa famille mon payer pour mon anniversaire:trois orchidée,trois bromé;et de la mousse espagnole,plus l'introduction d'une liane faite maison au moins elle ne risque pas de pourire;pour se qui est des animaux tout baigne ;une seul chose me travaille et si vous pourrier me renseigner sur la chose se serai bien;voila depuis que j'ai mis mes nouvelle plantes j'ai une azu qui ne fait que grimper tout en haut du terra elle va meme squatter juste a coté des phelsuma et pour l'instant sa se passe bien ils en restent indifferent du moins pour l'instant mais je reste confiant se qui m'enbete c que par moment elle se casse la tronche et tombe de tout en haut se qui fait haut pour une dendro par contre l'autre dendro reste au sol est ce" un signe quelle recherche un site pour pondre ou est ce normal il me sembler que les azu n'etait pas trop grimpeuse parceque la c devenu la reine des alpiniste elle ne fait que sa grimper descendre une fois au sol elle regrimpe bref c devenu son nouveau hobbi donc si vous avez une idée sur le sujet sa serai cool de m'en faire part voila tout est dis
a bientot
vivine62

Unread postby stephane » Wed 26 Oct 2005, 12:13

j'ai peut-etre loupé un post sur le sujet mais ta cuve, c'est commerciale (toute faite dans le commerce ou faite par un artisant) ou c'est toi qui la faite en verre collé (avec tes petite main agile?
sinon, comme tout le monde, je trouve ça tout simplement superbe !!
stephane

Unread postby vivine62 » Wed 26 Oct 2005, 12:16

le choix des moulures la forme ce sont les idée de ma femme et la construction se sont mes mains qui l'ont fait
vivine62

Unread postby stephane » Wed 26 Oct 2005, 13:45

:smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038
stephane

Unread postby cecel » Wed 26 Oct 2005, 14:28

stephane wrote::smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038

rien à ajouter sur le terra !

pour les azus, j'ai eu ma première, y'a pas très longtemps et elle est souvent en haut, sur la dernière terrasse.
j'ai déjà lu un truc comme quoi elles se jettent depuis le haut ! faut juste éviter les pierres coupantes.

le fait que tu en as une en haut et une en bas peut vouloir dire 2 mâles (1 qui domine), ou un mâle et une femelle ! peut-être en mettant des huttes en coco à différents endroits, pour voir :wink:
cecel

Unread postby vivine62 » Thu 27 Oct 2005, 12:02

c se que j'avais penser aussi que se soit deux male mais ce qui est bizarre c quelle dorment souvent ensemble pas tous les jours mais souvent et me dis sa serai deux male bin je pense pas quelle pioncerai a deux as moins quelle soit tarlouze :) en tous cas se matin rebelotte elle monte une fois en haut elle se jette jusqu'en bas et ellle recomence bizarre comme comportement enfin on verra bien en tous cas merci du renseignement
vivine62

Unread postby cecel » Thu 27 Oct 2005, 18:33

ben je viens juste de lire un post de thcdop (qui a 2 mâles), ou quelqun dit avoir plusieurs mâles qui dorment ensemble dans une bromé !

faut voir si y'en a 1 plus bouboule que l'autre, leur réaction si tu mets des chants (une femelle pleine va venir, mais pas forcément une jeune et un mâle dominant va rouster l'autre ou tourner autour d'1 femelle)
ou peut-être qu'elles sont encore un tout petit peut jeunes pour la maturité :wink:
cecel

Unread postby vivine62 » Thu 26 Jan 2006, 19:50

Image
bon bin yaura que sa comme photos j'arrive pas as envoyer les autres derniere nouvelle :
elimination des neon et de mon spot plus mon chauffage tout sa remplacer par une hid de 250w resultat surprenant meme de la vieille mousse qui paraisser morte et qui etait tout en bas du terra reverdi et repousse je me suis renseiller a fond sur tout type d'eclairage et peut vous dire comme yen as souvent qui pose la question sur les lampe as economie d'energie je parle des grosse celle de 150w voir plus maintenant que l'ont trouve dans les growshop ,en fait le probleme c quelle claque facilement et malgres un tres bon spectre elle perde tres vite leur pleine energie et de plus n'eclair pas assez forte en profondeur par contre c tres bon de pres donc pour les terra en hauteur ou de grand volume elle son as deconseiller vous aller me dire que vous vos terra son trop petit pour acceullir une hid certe mais deja il en font des moins puissante ou alors il reste les turbo neon qui sont bien meilleur que les neon classique au niveau spectre et au niveau de l'eclairage qui est beaucoup plus fort; j'ai eu cette lampe as noel et oui cadeau de ma femme :lol: et peut vous dire que j'ai deja une orchidée qui refait des hampes de fleurs donc moi je conseiille au gens que plutot de s'embetter avec des cordon chauffant de plutot envisager une lampe hid qui chauffe pluset surtout qui eclair plus bon la j'ai encore des chose as dire mais la plus le temps a bientot
vivine62

Unread postby alexiel » Thu 26 Jan 2006, 20:36

Vivine sérieux c'est magnifique, j'avais jamais vu ce post et donc ton terra :shock: :shock: :shock: :shock:
Trop beau...

J'adore J'adore!!!
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Code postal: 92000

Unread postby Amazo 60 » Thu 26 Jan 2006, 20:50

Il est clair que si il y avait un concours du plus beau terra tu ferais parti du podium :shock:

vraiment superbe :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby vivine62 » Thu 26 Jan 2006, 20:56

Image
merci en revoila une autre desuus comme celle d'avant vous pouver voir la fausse liane comme je diser dans l'autre post cette semaine avec de l'iro ,ah oui j'ai rajouter une buse axe biensur comme d'hab :lol: j'ai perdu aussi certaine plante de style orchidee et deux bromé :? a cause de qui du ficus et oui il passe partout et etouffe tout alors maintenant je taille plus souvent pareil pour une fougere que j'ai reduit elle etouféé tout aussi sur son passage la mousse a l'air de bien prendre meme apparement plusieurs espece d'ailleur yas une sorte que j'ai mis as peu pres trois semaine et binelle a deja fait deux nouvelle pousse s'en s'effilocher pas loin de trois centimetre as certain endoit maintenant on verra avec le temps mais si c sa sa voudrer dire que les mousse tienne sous un bon spectre enfin on verra
enfin vla j'enverrai d'autre phots
vivine62

Unread postby vivine62 » Thu 26 Jan 2006, 21:25

Image
vivine62

PreviousNext

Return to Terrariums & bricolage