nicop wrote:Je te confirme que toutes les plantes du bas sont épiphytes, celles du haut peuvent soit être mise au sol dans du terreau (pas détrempé en permanence) soit être elles aussi mises en épiphyte avec leurs mottes.
dade wrote:pour moi ton ficus ne tiendra pas installer comme ca sur les parois, il a quand meme besoin d'un substrat, et le xaxim collé n'est pour moi pas suffisant les feuilles devraient jaunir par manque de nourriture, enfin rien ne t'empeche de tester
nicop wrote:Je prend de la mousse de Java si peut de lumière au sol, sinon du Riccia.
nicop wrote:La java c'est s'il y a peut de lumière au sol, la riccia si il y en a beaucoup, donc cela dépend des PL mais aussi de l'ombre porté par les autres plantes.
Niveau température c'est bon si c'est pour des Pumilio, pour beaucoup de Ranitomeya cela fait beaucoup.
Donc cela dépend de l'espèce que tu y mettra.
shax wrote:Pensez vous que mettre des ventilo de pc "4cm x 4cm " au plafond qui se dirige vers les vitre du terra pourrais se faire disiper la buée ??? par systeme de brassage de l air enfaite donc il n'y aura pas extraction forcée .
mais le brumi des ventilo de générais pas les dendro ???
merci
claude wrote:
et toi, penses tu que tu pourrais faire un petit effort pour que l'on puisse suivre tes posts!!!
au moins relire avant de poster
merci
nicop wrote:Oui cela marcherais même très très bien, mais il faut positionner les ventilateurs alternativement dans un sens puis dans l'autre, la moitié des ventilateurs qui souffle vers le bas le long de la vitre, l'autre qui aspire l'air de bas en haut. De plus il faut les sous-alimenter, avec du 5V au lieu du 12V par exemple, pour les ralentir, le but n'étant pas de créer une ouragan dans le terrarium, juste une légère brise.
En fait c'est ce que je pratique chez moi.
Le hic et il y en a un énorme de hic, c'est que les grenouilles et leurs proies ne doivent pas avoir accès à des ventilateurs, sous aucuns prétextes.
Si les grenouilles peuvent s'en approcher elles vont se faire découper en rondelles, je connais une personne à qui c'est arrivé.
Si les proies s'en approchent, elles vont y pénétrer, y mourir et encrasser les ventilateurs voir provoquer des courts circuits.
Il te faut donc créer une zone perméable à l'air mais totalement drosoproof pour y placer tes ventilateurs et il vaux mieux prévoir cela à la conception, dur de la rajouter ensuite.
Mascozis wrote:Si je ne dis pas de bêtises :
Normalement tu dois regarder l’ampérage de ton adaptateur aussi, tu multiplie cette valeur par 12 (qui est la voltage max de ton appareil) : le résultat te donnera le nombre de watts maximum que tu peux brancher sur l'adaptateur. Donc, selon les watts de chaque ventilos et leur quantité, tu ne dois pas dépasser les watts maxi de l'alimentation.
Mascozis wrote:Non, le calcul pour ton adaptateur c'est plutôt 12V x 1A = 12 watts (12x1=12) Tu as donc un adaptateur qui alimente des appareil de 12 watts maximum. Si tu avais eu 2A ça aurait donné 24 watts...
Si t'es ventilo font 0,25A, alimentés a 6V (0,25x6=1,5) donc 1,5 watts requis . Donc pour 5 ventilos, ça fait 7,5 watts (1,5x5=7,5) donc normalement c'est bon ! Faudra juste que tu t'amuses pas à passer ton alim sur 12 volts, tu dépassera les 12 watts max de ton adaptateur, je pense pas qu'il appréciera !
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 12 guests