logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mini baterie terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Mini baterie terrarium

Unread postby nicop » Thu 06 Oct 2011, 17:48

Je te confirme que toutes les plantes du bas sont épiphytes, celles du haut peuvent soit être mise au sol dans du terreau (pas détrempé en permanence) soit être elles aussi mises en épiphyte avec leurs mottes.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby shax » Thu 06 Oct 2011, 19:08

nicop wrote:Je te confirme que toutes les plantes du bas sont épiphytes, celles du haut peuvent soit être mise au sol dans du terreau (pas détrempé en permanence) soit être elles aussi mises en épiphyte avec leurs mottes.

Ok nicop merci bien du conseil ;) je vais deja essayer d agencé le terra et voir se que cela donne .
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby shax » Mon 10 Oct 2011, 01:47

Alors voila sa avance petit a petit

l éclairage enfin monter . avec le kit de brumi ;)

IMAG2264.jpg

IMAG2267.jpg

IMAG2266.jpg

Ps: me reste des finitions a faire a l' elasto + xaxim( a savoir les jointure en plaque de xaxim et PU )

vos avis ??? :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby Meylou » Mon 10 Oct 2011, 12:42

Pas mal ! ça va donner un chouette rendu je penses ! :D
Dendrobates leucomélas 0:0:2
Cynops orientalis : 1:1:0 NC dont 1 ? Des n'oeufs et des larves!
Cynops cyanurus : 1:1:0 WC
Guibemantis Pulcher : 1:1:0
Guibemantis Liber: 0:0:1
Melanophryniscus stelzneri 0:1:2
Deroplatys desiccata 0:0:2

Mais aussi une bouff'tou (labrador), une sauvageonne (minette) et un rouquin (poney)
Meylou
Tétard
Tétard

Code postal: 59800

Unread postby shax » Wed 12 Oct 2011, 10:01

bon alors voila j ai commencer a planter mais bon j ai pas trop d inspiration

je vais encore implanter de la mousse de java + yaourt sur un peu toute les parois
+ des mousse au sol mais je sais pas quoi prendre java aussi ???

IMAG2274[1].jpg

IMAG2275[1].jpg

dsl pour la qualiter .

Vous en pensez quoi ???
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby Meylou » Wed 12 Oct 2011, 12:53

Simpa le rendu ! :smt002
je les trouves un peu vide au milieu, pour le grand terra, il manque du relief au centre également.

Enfin ce n'est que mon avis, ça me semble trop plat et vide :D
Dendrobates leucomélas 0:0:2
Cynops orientalis : 1:1:0 NC dont 1 ? Des n'oeufs et des larves!
Cynops cyanurus : 1:1:0 WC
Guibemantis Pulcher : 1:1:0
Guibemantis Liber: 0:0:1
Melanophryniscus stelzneri 0:1:2
Deroplatys desiccata 0:0:2

Mais aussi une bouff'tou (labrador), une sauvageonne (minette) et un rouquin (poney)
Meylou
Tétard
Tétard

Code postal: 59800

Unread postby Dendro And » Wed 12 Oct 2011, 13:07

Rajoute une belle grosse racine au milieu :D
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Dendro And
Tétard
Tétard

Unread postby dade » Wed 12 Oct 2011, 13:11

pour moi ton ficus ne tiendra pas installer comme ca sur les parois, il a quand meme besoin d'un substrat, et le xaxim collé n'est pour moi pas suffisant les feuilles devraient jaunir par manque de nourriture, enfin rien ne t'empeche de tester
dade
Tétard
Tétard

Unread postby shax » Wed 12 Oct 2011, 13:35

dade wrote:pour moi ton ficus ne tiendra pas installer comme ca sur les parois, il a quand meme besoin d'un substrat, et le xaxim collé n'est pour moi pas suffisant les feuilles devraient jaunir par manque de nourriture, enfin rien ne t'empeche de tester

ok je prends note et je vais donc faire partir les ficus depuis le sol ;)

par contre pourrais tu me dire comment tu avais fait pour avoir un sol en mousse ??? c est quel type de mousse exactement
merci
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby nicop » Wed 12 Oct 2011, 16:09

Je prend de la mousse de Java si peut de lumière au sol, sinon du Riccia.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby shax » Wed 12 Oct 2011, 16:13

nicop wrote:Je prend de la mousse de Java si peut de lumière au sol, sinon du Riccia.

Ok merci nicop mais pour toi j ai 2 x 36W sa fait peu de lumiere celons toi ??? c est bon pour de la java ??? ou tu me conseil plutot la riccia
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby shax » Wed 12 Oct 2011, 17:26

Bon alors comme je me doutais j ai de la buee sur les vitre :@ il va faloir que je trouve une solution

sinon nivo t° je suis a 27 au sol et 29/30 au dessus le tout sans chauffage juste avec les PL bon ou pas ???
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby nicop » Wed 12 Oct 2011, 18:46

La java c'est s'il y a peut de lumière au sol, la riccia si il y en a beaucoup, donc cela dépend des PL mais aussi de l'ombre porté par les autres plantes.

Niveau température c'est bon si c'est pour des Pumilio, pour beaucoup de Ranitomeya cela fait beaucoup.
Donc cela dépend de l'espèce que tu y mettra.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby shax » Wed 12 Oct 2011, 19:17

nicop wrote:La java c'est s'il y a peut de lumière au sol, la riccia si il y en a beaucoup, donc cela dépend des PL mais aussi de l'ombre porté par les autres plantes.

Niveau température c'est bon si c'est pour des Pumilio, pour beaucoup de Ranitomeya cela fait beaucoup.
Donc cela dépend de l'espèce que tu y mettra.

Alors sa sera des Azu puis dans les 2 autres 50 cube sera des Galactonotus et Auratus ou leuco ou pumi
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby dade » Wed 12 Oct 2011, 21:29

la java s'adapte a un peut toutes les conditions de lumiere elle aura une pousse différente selon la quantité de lumière
si non il y a d'autres mousses en aquario qui fonctionnent bien mais qui se rapproche de la java
dade
Tétard
Tétard

Unread postby shax » Wed 12 Oct 2011, 23:10

Ok dade tu me conseil aussi la riccia alors ou connais tu d autre qui ferai l affaire pour tapisser le sol de mes terra .
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby shax » Thu 13 Oct 2011, 14:14

Pensez vous que mettre des ventilo de pc "4cm x 4cm " au plafond qui se dirige vers les vitre du terra pourrais se faire disiper la buée ??? par systeme de brassage de l air enfaite donc il n'y aura pas extraction forcée .

mais le brumi des ventilo de générais pas les dendro ???

merci
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Thu 13 Oct 2011, 14:35

shax wrote:Pensez vous que mettre des ventilo de pc "4cm x 4cm " au plafond qui se dirige vers les vitre du terra pourrais se faire disiper la buée ??? par systeme de brassage de l air enfaite donc il n'y aura pas extraction forcée .

mais le brumi des ventilo de générais pas les dendro ???

merci

et toi, penses tu que tu pourrais faire un petit effort pour que l'on puisse suivre tes posts!!!
au moins relire avant de poster
:idea:
merci
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby nicop » Thu 13 Oct 2011, 17:56

Oui cela marcherais même très très bien, mais il faut positionner les ventilateurs alternativement dans un sens puis dans l'autre, la moitié des ventilateurs qui souffle vers le bas le long de la vitre, l'autre qui aspire l'air de bas en haut. De plus il faut les sous-alimenter, avec du 5V au lieu du 12V par exemple, pour les ralentir, le but n'étant pas de créer une ouragan dans le terrarium, juste une légère brise.
En fait c'est ce que je pratique chez moi.

Le hic et il y en a un énorme de hic, c'est que les grenouilles et leurs proies ne doivent pas avoir accès à des ventilateurs, sous aucuns prétextes.
Si les grenouilles peuvent s'en approcher elles vont se faire découper en rondelles, je connais une personne à qui c'est arrivé.
Si les proies s'en approchent, elles vont y pénétrer, y mourir et encrasser les ventilateurs voir provoquer des courts circuits.

Il te faut donc créer une zone perméable à l'air mais totalement drosoproof pour y placer tes ventilateurs et il vaux mieux prévoir cela à la conception, dur de la rajouter ensuite.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby shax » Thu 13 Oct 2011, 21:53

claude wrote:
et toi, penses tu que tu pourrais faire un petit effort pour que l'on puisse suivre tes posts!!!
au moins relire avant de poster
:idea:
merci

Vraiment désoler claude simplement je partais au boulot et j ai écrit ce message en toute vitesse et je n'ai pas relus dsl du désagrément

nicop wrote:Oui cela marcherais même très très bien, mais il faut positionner les ventilateurs alternativement dans un sens puis dans l'autre, la moitié des ventilateurs qui souffle vers le bas le long de la vitre, l'autre qui aspire l'air de bas en haut. De plus il faut les sous-alimenter, avec du 5V au lieu du 12V par exemple, pour les ralentir, le but n'étant pas de créer une ouragan dans le terrarium, juste une légère brise.
En fait c'est ce que je pratique chez moi.

Le hic et il y en a un énorme de hic, c'est que les grenouilles et leurs proies ne doivent pas avoir accès à des ventilateurs, sous aucuns prétextes.
Si les grenouilles peuvent s'en approcher elles vont se faire découper en rondelles, je connais une personne à qui c'est arrivé.
Si les proies s'en approchent, elles vont y pénétrer, y mourir et encrasser les ventilateurs voir provoquer des courts circuits.

Il te faut donc créer une zone perméable à l'air mais totalement drosoproof pour y placer tes ventilateurs et il vaux mieux prévoir cela à la conception, dur de la rajouter ensuite.

Merci Nicop de ton Retour d expérience moi je voulais simplement mettre de la grille drosoproof devant et derrière les ventilos et fixé le tout au plafond diriger vers les vitre avant et donc aucun dendro ou droso ou autre n aura acces et il seront caché par mes réflecteurs

J'ai trouver des Adaptateur commutable 1.5/3/6/9/12v sa serais donc nikel pour brancher mes ventilos et donc je pourrais donc bien regler tout sa .
petite question :

Je peux brancher 5 ventilos en serie sur ce meme adaptateur et le mettre par exemple sur 6v ??? il n'y a pas d inconvénient si ???

merci :smt002
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby nicop » Fri 14 Oct 2011, 05:49

Pour moi c'est bon!
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Mascozis » Fri 14 Oct 2011, 08:37

Si je ne dis pas de bêtises :

Normalement tu dois regarder l’ampérage de ton adaptateur aussi, tu multiplie cette valeur par 12 (qui est la voltage max de ton appareil) : le résultat te donnera le nombre de watts maximum que tu peux brancher sur l'adaptateur. Donc, selon les watts de chaque ventilos et leur quantité, tu ne dois pas dépasser les watts maxi de l'alimentation.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby shax » Fri 14 Oct 2011, 12:56

Mascozis wrote:Si je ne dis pas de bêtises :

Normalement tu dois regarder l’ampérage de ton adaptateur aussi, tu multiplie cette valeur par 12 (qui est la voltage max de ton appareil) : le résultat te donnera le nombre de watts maximum que tu peux brancher sur l'adaptateur. Donc, selon les watts de chaque ventilos et leur quantité, tu ne dois pas dépasser les watts maxi de l'alimentation.

Oula donc je vais t expliquer tout vite l adaptateur fait Entrée : 220V Sorties :1.5- 3V-4,5V- 6V- 9V-12V et donc 1A et j aurais 5 ventilos de 0.25A dessus le tout en 6v

si je multiplie 0.25x5 = 1.25A donc sa ne va pas ??? je peux mettre que 4 ???

merci de ton aide
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby Mascozis » Fri 14 Oct 2011, 14:41

Non, le calcul pour ton adaptateur c'est plutôt 12V x 1A = 12 watts (12x1=12) Tu as donc un adaptateur qui alimente des appareil de 12 watts maximum. Si tu avais eu 2A ça aurait donné 24 watts...
Si t'es ventilo font 0,25A, alimentés a 6V (0,25x6=1,5) donc 1,5 watts requis . Donc pour 5 ventilos, ça fait 7,5 watts (1,5x5=7,5) donc normalement c'est bon ! Faudra juste que tu t'amuses pas à passer ton alim sur 12 volts, tu dépassera les 12 watts max de ton adaptateur, je pense pas qu'il appréciera !
Mascozis
Tétard
Tétard

Unread postby shax » Fri 14 Oct 2011, 15:12

Mascozis wrote:Non, le calcul pour ton adaptateur c'est plutôt 12V x 1A = 12 watts (12x1=12) Tu as donc un adaptateur qui alimente des appareil de 12 watts maximum. Si tu avais eu 2A ça aurait donné 24 watts...
Si t'es ventilo font 0,25A, alimentés a 6V (0,25x6=1,5) donc 1,5 watts requis . Donc pour 5 ventilos, ça fait 7,5 watts (1,5x5=7,5) donc normalement c'est bon ! Faudra juste que tu t'amuses pas à passer ton alim sur 12 volts, tu dépassera les 12 watts max de ton adaptateur, je pense pas qu'il appréciera !

Ok donc si j ai bien compris si je met en 12V sa donnera donc (0.25x12=3) donc 3W par ventilo donc 5x3W = 15 W et je ne doit pas dépasser 12 W donc le maximun pour moi sera de 9v .

Donc avec 9V sa donneras ( 0.25x9= 2,25 ) => (2,25x5= 11.25) donc 11,25W

:smt002
shax
Oeuf
Oeuf

Unread postby Mascozis » Fri 14 Oct 2011, 15:18

Exactement, à 9V c'est impeccable. :wink:
Mascozis
Tétard
Tétard

Unread postby nicop » Fri 14 Oct 2011, 17:33

Oui mais à 9V cela tournera peut être encore trop vite, tente donc 6V, normalement le minimum acceptable pour ce genre de ventilateurs c'est 5V, de cette manière ils tournerons au minimum de leur vitesse.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby silverbeach » Fri 14 Oct 2011, 17:52

il me semble qu'il faut les mettre en parallèle car en série, la tension aux bornes du ventilateur sera divisé par 5
silverbeach
Oeuf
Oeuf

Code postal: 7130

Unread postby nicop » Fri 14 Oct 2011, 19:22

Oui, bien sur qu'il faut les mettre en parallèle, surtout pas en série.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby shax » Fri 14 Oct 2011, 21:29

Ok donc en parallèle merci ;) j ai commander donc 5 ventilos de 4cmx4cm j’espère que cela sera assez ;)

Sinon encore une commande recu de chez ENT

> feuille chene
> kit Elasto rocko et pigement
> plaque xaxim
> timer pro pour la brumi

Ou puis je trouver un adaptateur pour passer des prise allemande au prise francaise ???
merci
shax
Oeuf
Oeuf

PreviousNext

Return to Terrariums & bricolage