logo DendroWorld
logo bourbon nature

photo de mon terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby vivine62 » Thu 26 Jan 2006, 21:33

Image
vivine62

Unread postby stan 45 » Fri 27 Jan 2006, 18:00

Salut,

Moi je trouve bien sur ton terra très simpa de par la taille surtout mais une "hid" sa correspond à quoi, tu as pas une référence ?

Merci

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Unread postby vivine62 » Fri 27 Jan 2006, 18:54

en fait se son les ampoule a decharge de haute intensité tu as les MH et les HPS les deux son bien differente la premiere eclaire blanc et logiquement pour la croissance des plantes la deuxieme tire sur les ton orangé et destiné a la floraison des plantes les deux reuni en meme temps je t'explique pas le top mais bon apres le cout en elec lui aussi et top la premiere degage des uv plus quelle vieilli plus elle tant degagera la deuxieme c les infra rouge idem en vieillissant moi j'ai opté sur la premiere je t'explique globalement apres different renseignement que j'ai eu j'ai deduit quelle etait le plus approprié surtout qui n'ai pas impossible de faire fleurir aussi les plantes la preuve depuis que je l'ai mis j'ai mon orchidée qui refait des nouvelle hampe et mon anthurium je viens de voir qui va me refaire deux nouvelle fleur mais disons que si j'avais une hps en plus j'aurai le spectre ideal et la difference bin c que si mon orchidée me fait cinq fleur et bin la elle m'en aurai fait peut etre cinq de plus et plus grosse et peut etre de plus belle couleur bien que deja la sa cartone et n'as rien de comparable au neon que se soit simple ou grolux ou autre et sa je peux te le garantir j'ai casiment tout essayer comme eclairage la chose qui est interressant mais que je n'ai jamais essayer et je pense que sa serai plus adapte au petit terra c les turbo neon il y as celui pour la croissance et celui pour la floraison les deux combiné sa doit donner du moins comme je redi sa ne sera pas comparable comme si sa serai sous une hid de plus j'oublier de dire qui existe des tube ventiler qui s"adapte sur la lampe pour mins chauffer donc les plante on peut les rapprocher moi perso je la conseille as tout ceux qui on des terra de grande taille voila j'ai pas trop rentrer dans les detail du spectre et tout le tralala mais si tu veux d'autre reponse pose
Image
vivine62

Unread postby stan 45 » Fri 27 Jan 2006, 19:13

Bonsoir,

En fait je te demandais sa car j'ai récupéré une ampoule 250 w à vapeur de mercure avec balast intégré et je me demande si sa vaut le coup pour un gros bac ?

Merci

Stan
stan 45
Tétard
Tétard

Unread postby vivine62 » Fri 27 Jan 2006, 19:45

laisse tomber tu va cramer du courant as rien j'en avais une t'aura jamais un bon resultat les hid c se qui se serve sous serre meme la nasa il me semble s'en serve pour faire pousser dans l'espace des legumes et autre plantes
vivine62

Unread postby stan 45 » Fri 27 Jan 2006, 22:41

Salut,

Ok merci ...

Stan
stan 45
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Fri 27 Jan 2006, 22:52

Je kiffe ton terra! :shock:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby vivine62 » Sat 28 Jan 2006, 13:37

Image
merci
vivine62

Unread postby vivine62 » Sun 19 Mar 2006, 13:39

Image
quelque nouvelle photos pour prouver se que j'avais avancer au dessus pour que la mousse pousse vitesse grand que seul la qualité et la puissance de l'eclairage joue
Image
regarder sur celle ci on voit les nouvelle fleur de mon anthurium ainsi que les bouton en formation d'une orchidée
vivine62

Unread postby vivine62 » Sun 19 Mar 2006, 14:00

Image
sur celle en dessous vous pouvez la voir s"agriper sur le liege,il y core un mois le liege etait nu il n'y avais rien alors au debut sa fait sa puis apres sa s'grossis jusque quand on verra plus le liege
Image
desoler pour la qualité de celle si mais j'ai toujours le haut en blanc des que je fait une vue d'ensemble;je rajoute que pour la mousse je ne me sert d'engrai ni de yaourt ou autre la seul chose si une feuille tombe je la laisse se decomposer c tout et le tout n'ai arroser qu'avec de l'eau osmoser
vivine62

Unread postby vivine62 » Sun 19 Mar 2006, 14:02

Image oups j'avais oublier de la coller sur ce tchouss
vivine62

Unread postby Fabien » Sun 19 Mar 2006, 14:05

Salut,

Pfou sa en impose.Vraiment magnifique mais je pense que sa ne sert plus a rien de le dire :lol:

Quand a la mousse ,que dire .... si seulement sa pouvait faire pareil chez moi :roll: (j ai encore espoire).Juste une tite question ta mis quoi en terre sous cette mousse.En tout cas tu a tout a fait raison la lumiere est le plus important (j en ai eu la confirmation chez moi).
Fabien

Unread postby xrank » Sun 19 Mar 2006, 14:17

Y4A PAS A DIRE SUPERBE TERRA;;;
xrank

Unread postby vivine62 » Sun 19 Mar 2006, 15:33

en terre j'ai utiliser de la tourbe mais c pas sa qui joue vu que la meme mousse as etait poser as certains endroit du decor en resine et c pareil en une semaine des petite pousse s'agrippe sur le decor et apres sa pousse et sa grimpe une chose aussi que je devai dire des fois on lis sur des bouquin ou autre au sujet des anthurium qui faut faire des periode seche ou couper les vieille feuille pour refaire refleurir j'affirme que c une CENSURE vu que le miens et citué pres de la cascade il se prend constement de la flote et sa ne l'empeche de fleurir mais la c pareil sous des neon classique peut etre il serai pourri je vous le repete encore une fois des que vous commencer un terra de ne pas hesiter d'investir dans un eclairage de haut niveau et la on arrive au terra que l'on voit en hollande avec des beau tapis de mousse des plantes qui refleurisse et qui pousse deux fois plus vite voila et merci pour vos felicitation
as plus tchouss
vivine62

Unread postby vivine62 » Thu 30 Mar 2006, 09:29

Image
Image
Image
Image
Image
j'en profite d'avoir racheté un nouvelle appareil pour renvoyer de nouvelle photos et de vous faire voire mon orchidée en fleur
vivine62

Unread postby stan 45 » Thu 30 Mar 2006, 10:27

Salut Vivine,

Arrète de nous faire soufrir :!: Met des photos plus grandes :lol:
Toutes cette mousse :shock:
Allez longue vie à ton terra :wink:

@+

Stan
stan 45
Tétard
Tétard

Unread postby vivine62 » Thu 30 Mar 2006, 11:22

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
promis j'arrete juste une chose sur les derniere photo vous pouver voir mon systeme de brumis avec les buses axe juste pour vous faire voir que le jet et tres fin aussi
vivine62

Unread postby vivine62 » Sat 01 Jul 2006, 05:52

Image
Image
Image
derniere photos et derniere nouvelles;les bonnes bin comme vous pouvez le voir niveau vegetation c le pied ,mon zygopetalum as refleurit mon anthurium continu sa floraison,mon ficus continu as etouffé les plantes par sa vitesse de croissance un vrai calvaire hier j'ai vu qu'une de mes bromé va refleurir "rejet" bref que du bon je represise qu'aucun engrai n'as etait administrer depuis l'instalation et j'en deduit que c pas necessaire,bref par contre les mauvaise j'ai perdu mes azu par une mauvaise periode de manque de nourriture perte de poids meme apres enavoir redonner en abondance j'ai pas reussi as les sauver je pense que j'aurai du les isoler dans un plus petit terra ,et mon male phelsuma bouffé par mon chat lors d'un nettoyage de vitre ,bref va falloir que je pense as repeupler mais je c pas encore quoi comme espece de dendro
voila as plus
vivine62

Unread postby dendro81 » Sun 06 Aug 2006, 08:57

magnifique
dendro81

Unread postby vivine62 » Sun 24 Feb 2008, 13:11

Image Image Image Image Image Image Image
vivine62

Unread postby vivine62 » Sun 24 Feb 2008, 13:21

salut tout lemonde;apres un an absence ;cause arret de la dendro car trop de deception ,j'ai fait l'achat de se super basilic plumifrons il as un an en super forme;mais as present je suis obligé de le revendre car je vai bientot demenager et je n'aurai pas le temps de faire un nouveau terra pendant plusieurs mois ,je c que je suis pas sur le bon forum pour vendre se type de reptile mais bon on ne c jamais acheter90 euro tout bébé je le met as 200 voila prochaine photo bientot car sa crete c vachement developper en tout cas je prouve qu'il est tout as fait possible de faire du gros reptile avec vegetations
vivine62

Unread postby vivine62 » Sun 24 Feb 2008, 13:38

pour le plaisir dImagees yeux ancienne photo avant l'achat du basilic ImageImageImage
vivine62

Unread postby nicos37 » Sun 24 Feb 2008, 14:36

MAGNIFIQUE :smt007 :smt055 tout simplement :D :D
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby Tinctol » Sun 24 Feb 2008, 18:11

Félicitations, il est superbe!! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby tcha tcha » Mon 25 Feb 2008, 23:00

bonjour

deja comme il l'a ete fait par tout le monde felicitation pour ton terra il est magnifique.

Par contre je voulais avoir plus de renseignement sur ta lampe HID, je connaissais HQL HQI HPS mais pas celle ci, car apres recherche sur google ca me renvois sur des eclairages automobiles, et toutes les lampes pour plante que j'ai trouvé sont des HPS.
J'ai trouvé aussi des HD est ce la meme chose que HDI?

J'ai 2 projecteur HQI 70W 10000°K est ce le meme type d'eclairage, cela degage t il autant de Chaleur?
Aurais tu une photo de ton kit HID?

merci
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Unread postby cecel » Tue 26 Feb 2008, 00:39

salut vivine
le super terra qui m'a fait rêver aussi :D
moi, je dis que rien que pour ça, tu devrais pas t'arrêter sur une déception! on a tous eu 1 gros coup de cafard à cause de pertes

juste, c'est vrai que tu devrais te faire la main sur des terra simples de 50 cm, c'est + facile à gèrer dans tous les sens du therme!

garde le gros pour ton salon et mettre des grosses azu sur le point de pondre quand ça se présentera :lol:
cecel

Unread postby vivine62 » Tue 26 Feb 2008, 18:17

pour se qui est des lampes,bin en faite tu tape growshop et la tu va en avoir des hps ou hid pour ma part,j'achete mon matos chez hydrobox jamais eu de bleme je c qu'ici sur le forum yen as qui ont commander chez eux ,et apparement jamais eu de bleme non p)lus bien qui n'as pas que eux qui vendent sa,pour la chaleur c vrai que sa chauffe mais quand ta un grand terra fait moi confiance rien de telle apres c as toi de voir avec l'aeration pour ne pas que sa chauffe de trop;pour se qui est des growshop je rappelle que leur vocation est autres que la terrario mais pour se qui est du matos qui vendent que se soit eclairage petit ventilo buse systeme d' arrosage ,osmoseur et autre je trouve quil y as des chose bien interressante; et pour cecel c vrai qui faut pas rester sur une deception ,mais je v te dire une fois que j'aurai demenager puis que j'aurai refait un terra ,je c deja qui seras encore mieux que celui la il auras un style different et peut etre une partie aquatique avec poissons et peut etre que je me relancerai dans la dendro ,en tout cas dendro ou pas je c deja qui auras des amphibiens
voila et toujours un grand merci pour vos felicitations
as plus
vivine62

Unread postby vivine62 » Tue 26 Feb 2008, 18:38

ImageImageImageImage
voila les derniere photos que j'ai pris se dimanche donc si quelqu'un est interressé me contacter
vivine62

Unread postby tcha tcha » Tue 26 Feb 2008, 21:50

hello
merci Vivine pour les infos j'ai trouvé des kits, c'est cool! :D

aurais tu des photos de ton decor sans la vegetation?
ou dans le tout debut de ca plantation!

merci
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Unread postby vivine62 » Wed 27 Feb 2008, 19:07

non je n'ai pas de photos sans la vegetation mais je t'avourai que je ne me suis pas trop pris la tete vu que je voulai un mur de plante;un drap chiffoné pour donner des forme plus resine par contre mon prochain terra j'aimerai trouvé un autre materiaux genre ciment plus un adjuvant genre sikalatex mais j'ai tres peu de renseignement sur le sujet j'ai vu la fois derniere sur le forum que gille billard parler d'un ciment colle mais na pas develloper le sujet ;de toute facon je veux un decor qui se voit plus disons un peu moins de plante et surtout certaine as eviter as moins de vouloir tailler toute les semaine genre le ficus que tu vois dans mon terra ,une vrai punition meme quand je taille et qu'il y as une petite branche qui tombe ,que je n'ai pas vu et sa redemarre et sa ma flinguer pas mal de plante .
as plus
vivine62

PreviousNext

Return to Terrariums & bricolage