Bonjour a tous,
apres mes deux dernieres semaines a potasser tous vos postes, et apres de nombreuses questions sur les differents sujets, j'ai etabli un premier plan de terra. Je monte en Hollande le 11 et 12 pour chercher mon terra chez Rana.
Comme c'est mon 1er terra, cela me reveille meme la nuit (ou plutot, m'empeche de m'endormir, et j'ai du me relever a 2:00 du mat' cette semaine pour refaire des plans...). Pourtant, il y'a encore qq choses qui me genent.
J'avais prevu un cable chauffant entre une premiere couche de graviers et les billes d'argile, le tout baignant dans l'eau, et recouvert par le feutre et le substrat. Je comptais sur ce cable plus pour un maintien de l'hygrometrie que pour la temperature. Mais j'en suis a me demander si enfoui sous mon feutre + substrat, le cable pourra assurer cette fonction !
J'avais prevu une separation avec la partie aquatique frontale, percée afin de laisser l'eau en communication, et me disais que ces ouvertures pourraient assurer la circulation de la vapeur d'eau, mais je ne suis plus tres sur de mon coup.
[dit comme cela, ce n'est pas tres clair, et j'avais fait des plans -sommaires - sous Paintbrush, mais je n'arrive pas a loader les fichiers sur une URL pour les mettre en ligne !]
Ceci dit, si cela fait echo chez qqn, et eveille un commentaire, il sera le bienvenu.