logo DendroWorld
logo bourbon nature

encore un conseil

Amenagement d'un biotope artificiel

encore un conseil

Unread postby anaissomer » Sat 22 Oct 2005, 10:50

re moi , juste pour saoir dans le cas d'un terra avec une cascade faut il 2 pompes ? une pour l'eau de la cascade et une pour l'eau s'écoulant à travers le substrat ?
anaissomer

Unread postby maxetlea » Sat 22 Oct 2005, 11:05

Pour quoi faire 2 pompes :?:
maxetlea

Unread postby xrank » Sat 22 Oct 2005, 11:08

pareil pourquoi 2 pompes ? tiens bonjours maxetlea ça boom ?
xrank

Unread postby anaissomer » Sat 22 Oct 2005, 11:18

salut !
lol a mon avis ya un truc que g compris de travers : je me suis basé par rapport au schéma du site dans "terrarium" "généralités" il dit qu'il fo mettre une pompe pour éliminer l'eau qui s'écoule au fond du terra, dachant que je veut rajouter une cascade, il va m'en falloir une deuxieme ?
bon la j'y comrpend plus rien faudrait m'éclairer un peu a mon avis je mélange tout la lol !
au secours j'ai besoin d'un prof !! :wink:
anaissomer

Unread postby philippe93 » Sat 22 Oct 2005, 12:01

non une seul pompe suffit !
pour la simple et bonne raison c'est que l'eau est toujour horizontal!
par consquance quand ta pome va tourner elle va envoyer l'eau vers le haut et creer un depraision ca qui va attirer l'eau...
bonc une seul pompe suffit :wink:

par contre l'eau ne passe jamais au travers du substrat pour la simple et bonne raison c'est que ca coule pas suffisament !
il te faudras installer des billes d'argile et amenager une plage de gravier la ou tu eau passera du bassin au fond du terra! :wink:
philippe93

Unread postby anaissomer » Sat 22 Oct 2005, 12:07

merci beaucoup tu viens de m'expliquer et d'éclaircir mon oncomprhension depuis 2 semaines, je me prenais la tete pour ca
lol
franchement merci
anaissomer

Unread postby maxetlea » Sat 22 Oct 2005, 12:36

tiens bonjours maxetlea ça boom ?

oui ça va :wink:
maxetlea

Return to Terrariums & bricolage