idem J'aime bien le Xaxim mais je trouve qu'avec les plaques de liéges on peut faire des choses plus sympas du style découpés des morceaux de liége pour les collés sur la plaque afin de faire une sorte de mur d'escalade pour dendro
Pour moi le xaxim et plus adapté pour garder une bonne hygrométries comparée aux plaques de lièges expansé ... mais mis à part sa, niveau esthétique sans compté la pousse du xaxim c'est quif quif ...
Quant à la fibre de coco, je trouve sa un peu clair (question de goût) mais sa se détériore très vite avec le temps ...
fibre de coco c moche.. liège ou xaxim, perso tout mes bacs ont du xaxim.. c'est un très bob support pour les plantes.. mais c'est chère, le liège est l'autre alternative mais attention pas les fine plaques qu'on trouve dans les mags de décos mais bien celui là
x
(photo romero)
Je ne trouve pas que les plaques de coco soient moches (et puis c'est assez vite recouvert par les plantes), mais le xaxim c'est quand même sympa quand ça verdit. (je n'est jamais testé le liège)
pour le silicone c' est du marron de construction marque dip trouvable dans les mag de materiaux! il a le desaventage de ne rien pouvoir y fixer dessus et a long terme certain allemand ont eu des perte...(source imitator92)
moi personellement c' est le liege a 100% c' est parfait je n' est encore rien trouvé de mieux! les plantes y poussent a merveille dessus et on peut les fixer dessus a volonter a l' aide de fil metalliques discrets! de plus je commence a avoir de la mousse qui pousse dessus donc supa cool!
moi j'ai vu Xaxim en poudre sur silicone marron, sur des terra en allemagne et il y a plein de plantes dessus, et le gars à plein de repros:
voila : http://www.fischkopps-frogs.de/mTerrarien.php les terras tels qu'ils sont sur les photos n'etais pas encore fini de planté, par rapport au moment ou j'y suis passé
les terra avec du silicone+Xaxim sont ceux en bas de la page
tu ne trouveras jamais rien en france ou alors a des prix terribles !!!
cherche plutot du cote de la hollande
regarde donc dans la rubrique liens du forum ! au poste "pour le site" tu trouveras les magasins qui en fond ...