Bonjour, je viens vous présenter mon projet et état d'avancement de mon premier palu. Disposant d'une cuve en verre de 54L (60x30x30), j'ai décidé de m'en servir comme base pour mon projet.
Cette cuve constituera donc ma partie aquatique. Derrière et autour de celle-ci, j'ai fabriqué toute une structure en agglo de 22mm en hydrofuge que j'ai ensuite peint. La dimension du palu est de 60x60x90 (en dimension exploitable). Le meuble complet avec le caisson de support et la galerie mesure environ 64x64x188.
Pour faire l'étanchéité de la partie terrestre, j'ai collé des plaques de verre de 2mm d'épaisseur sur les parois intérieures (l'étanchéité est à revoir, j'ai trois fuites).
Le décor sera fait en polystyrène extrudé et joint à carrelage hydrofuge pour piscine et bassin mélangé à de la filasse (pour la rigidité). Il y aura aussi des plaques de liège pour habiller l'intérieur.
Il y aura une cascade.
Pour l'éclairage, j'ai fait avec mes moyens et je suis partie sur une rampe trouvé chez leroy merlin en T5 de deux fois 14W ( je remplacerai ça plus tard par des rubans led) et une ampoule nocturne de 40W.
Au niveau de la brumisation, j'ai déjà un fogger ultra son, et je vais installer deux buses de brumi avec une pompe ulka.
Voila voila, je vous mets maintenant quelques photos.
Une petite simulation:
Une vue en coupe:
Vue générale: