Bonjour,
Tout est dans le titre ^^
Petite intro: Il y a quelques mois je maintenait des dendrobates Azureus dans un exo terra de 90x45x60 dont je me suis séparé au profit d'un Phelsuma Grandis de Madagascar, et en définitif mes grenouilles me manques...
C'est pour cela que je viens de récupérer un exo terra 45x45x60 que je compte équiper pour dendrobates.
Sans plus attendre je vous présente ce que je compte réaliser:
Ça reste un paint, ne prenez pas en compte l'échelle, ni les positions, ça reste schématique, mais au niveau de l'idée voici le tout.
Il n'y a bien évidemment pas de relief, la mousse polyuréthane sera taillé type roche.
La pompe permettant de remonter l'eau de la/des ruisseaux (terme plus adapté que fontaine en l’occurrence) sera sous une plaque de PVC rehaussée, avec des trous de 2mm de large partout dessus, ce qui permettra a l'eau de s'écouler et non au billes d'argiles.
Je ne l'ai pas noté mais bien évidemment je ferai ressortir un tube PVC afin de retirer de l'eau en cas de surplus (ce qui est très fréquent)
Concernant la mousse PU ce sera une 1ere et suivant les forum/forumeurs il y a beaucoup de variantes... Je fais appel a vos connaissances concernant:
- l'imperméabilisation (surtout que je compte faire un genre de fontaine directement dessus)
- le type de peinture à prendre
- la fixation de la "poudre" de coco, mieux vaut privilégier le vernis ou le silicone aquarium?
Sinon au niveau de l'éclairage et la chaleur, 2 ampoules de 26w chacune dans les rampes exoterra de 45cms devrait faire l'affaire ou mieux vaudrait rajouter (comme sur le plan) une ampoules halogène?
Voila je vous remercie par avance de vos apports de connaissance et vos précieux conseils; et si vous avez des remarques ou choses que vous ne comprenez pas.. Je suis là
Bonne soirée!!!