Ouais bon pour l'éclairage
outre la puissance il ne faut pas que ça chauffe trop sinon trop chaud et dessèche le terra
Pour les D.auratus bah chacun ses gouts il y en a de jolies …
mais j'ai bien peur que tu ne les vois jamais
c'est assez fantomatique comme grenouilles d'après ce que j'ai pu en entendre dire
Pour les summersi ouais chouette mais moins franches que des Rani.imi huallaga banded
qui elles sont vraiment loin d'être timides craintives etc
(j'ai 3 sortes d'imitator Tarapoto-Jeberos-Huallaga banded )
les imitator sont très visibles et intéressantes à observer et le chant est très chouette aussi sans être prise de tête
En grosse grenouille il y a les D.leucomelas qui apparemment ne sont pas timide les azureus aussi
les epipedobates je ne sais pas je sais que ça se reproduit très bien et que le chant est assez violent
(d'ailleurs les leucos sont pas mal non plus dans le genre parait-il)
Sinon si tu veux faire cohabiter 2 espèces
(personne ne te le conseillera car il vaut mieux d'abord maîtriser chacune des espèces individuellement avant de se lancer
dans un terra "communautaire" )
Tu peux alors mettre des excidobates mysteriosus avec des Ranitomeya sirensis (ex lamasi) Divisoria (hoogland)
mais là il faire penser à un terra moins chaud que la moyenne habituellement conseillé pour les dendros en général
Sinon un trio de Oophaga pumilio peut également être intéressant à observer
Voilà comme tu dis tu vas prendre ton temps
donc tu auras l'occasion de bien y réfléchir et te renseigner
une fois le(s) terra(s) terminé(s) tu pourras mesurer les valeurs obtenues en humidité et températures et ça te guidera également
Ciao.