Salut
Alors des news de ma grenouillette...
Elle se porte à merveille mange et grossit bien comme il faut
Et sa coloration se confirme
Pour l'instant on part d'un dégradé partant du museau en un orange métal. Virant au dore sur le dos pour termine
En un jaune un peu acide
Bref je la trouve sublime et elle est pas du tout timide mais bien vive!
Suffit de la voir chasser
Sinon en nettoyant une de mes bromées sortie du terra, espérant trouver une ponte et après inspection minutieuse
Rien
Finalement pour vider certains calices de leur boue etc... Je la retourne au déçu d'un bac et la stupéfaction
Un têtard avec l'amorce des pattes arrières
Me voilà bien embêté car j'avais lu qu'en ce qui concerne les têtards qui avaient déjà été nourris par les parents,
Il était difficile de les habituer à autre chose
J'ai malgré tout tenter en le mettant dans un pot d'eau de pluie avec une feuille de chêne de la mousse de Java et une feuille de magnolia
Bon je lui ai donné de la poudre pour alevin mais c'est tellement fin qu' j'étais pas sur qu'il s'en nourrisse
Par contre il se rue sur les drosos qui tombent à la surface
Et j'ai été étonné de voir à quel point c violent un têtard de Rani.
Donc Ouf il se nourrit
Bon rien n'est encore joué mais c déjà ça
Je complèterai avec des collemboles peut-être arrivera t-il à en chopper...
Vous en pensez quoi?
Je me demande d'ailleurs si les têtards ont une bonne vue...
Bref...
Par contre dans mon moment de doute je m'étais dit que je pourrais essayer de le nourrir avec des œufs de mes pumis
Et des œufs des auratus superblue d'Antho hahahah
Vous pensez que ça aurait pu marcher..?
Sinon je me pose une autre question
Est ce que vous saupoudrez de vitamines les drosos distribuées aux têtards
Risque qu'à la longue trop de vitamine soient dissoutes dans l'eau du têtard..?
Sinon je sais que j'ai un autre têtard dans ce terra vu sur le dos de mon second mâle car le têtard récolte était dans une des bromées du territoire de l'autre mâle (alpha)
(Oui ils se sont mis d'accord sur chacun sa zone..et parfois ils remettent les limites à jour )
De plus c ma femelle verte qui trainait dans cette bromee et c la femelle de l'autre mâle (alpha)
D'ailleurs ce mâle alpha et sa femelle verte
(lui s'est octroyé 2femelles dont sa "préfère"la verte, alors que l'autre male reste toujours avec la même, la 3ème femelle)
Après avoir recherche le têtard se sont au bout d'un moment remis a "fricoter"dans cette bromée donc j'ai bon espoir qu'ils me refassent une ponte prochainement
Tandis que l'autre couple semble toujours occupé avec leur têtard
Je remarque qu'ils montent vraiment la garde lorsqu'il y a un tard ou des œufs allant jusqu'à se mettre à l'entrée du calice pour en obstruer la vue ...selon moi
Avez vous remarque pareil comportement chez vous
Voilà
Dsl j'ai pourtant essayé de faire court
Ciao.