alors je laisserai tomber le thé a têtard, essaie de mettre juste une goutte d eau osmosée pas plus sur le bord des oeufs. et pour garder humide la boite je mettrais un filet d eau tout au tour au niveau du bord. J attends mes boites de petri, c est ce que j ai l intention de faire par contre pas essayé pour le filet d eau, je ne sais pas comment ca va tenir (faut faire un essai). sinon un bouchon de bouteille pour garder un volume d eau dedans et par évaporation de l'humidité.
et ne met que la goutte d eau contre les oeufs que lorsque la larve apparait, c est juste pour "regonfler" la partie transparente des fois elle est un peu "sèche" (pas volumineuse).
sinon mes benedicta, la femelle s est mise à pondre vers 8/9 mois et pas eu de soucis sur les premières pontes.
Perso, pour avoir fait du thé a têtard avec de la tourbe différente (noire toujours, marque différente) j ai plombé 6 têtards car elle avait un aspect pas comme d hab. Et la normale j ai constaté que des moisissures se formaient à la surface quand la bouteille était ouverte sans rien dedans depuis un moment, c est peut être l origine de tes déboires.
sinon nettoie tout pour éviter de ramener toutes cochonneries (boites de petri), et essaie de laisser les oeufs dans le même sens (dessus au dessus) machinalement c est ce que je fais mais un copain m en a reparlé tout à l heure.
Après avec des moisissures, si tes oeufs sont viables, c est jouable, c est du temps à passer mais faisable.
J ai eu le cas, je nettoyai les oeufs en leur mettant un jet d eau osmosé avec une pipette dessus, de manière à ce qu elles partent avec l eau et l eau de nettoyage je l enlevais pour éviter de garder un niveau élever de spores/moisissures. J ai de belles grenouillettes aujourd hui, les oeufs de mémoire étaient tombés sur la tourbe et je les avais récupérés, ils avaient fini par moisir aux endroits ou de la tourbe était resté.
Refais un essai avec une goutte d eau osmosée, et si ça marche pas dans ce cas effectivement donne leur du temps
ps : nettoie ta plante artificielle au cas où
sur les oeufs moisis j ai essayé de les "laver" au thé a têtards sans résultat
sinon j ai un oeuf non fécondé avec des larves, il ne moisit pas pour autant.
de ce que j ai constaté, il vire au blanc quand les larves sont apparues depuis quelques jours. de toute facon, si t as pas un début de larve sur un oeuf alors que les autres sont là depuis 2/3 joursn je dirais que tu peux le considérer comme non viable.
Même chose avec des oeufs de canairachi, 10/10 non fécondés, ils n ont pas moisi au bout d'une 10zaine de jours.