Juste un petit message pour donner des nouvelles, J'ai quelques photos que je mettrais par la suite.
J'ai donc monter un petit terra pour acceuillir mes premières grenouillettes. Malheureusement j'ai eu une fuite de flotte, heureusement que c'est un tout petit volume. J'ai pu en faire un nouveau rapidement, en vérifiant les joint cette fois-ci , même configuration, en transférant proprement les petites. Au compteur : 6 belles grenouillettes qui sont sorties de l'eau, une 7ème bientôt, et 5 têtards en croissance. Aucune patte d’allumette pour le moment sur mes grenouillettes. Je nourris aux collemboles.
J'ai cesser de prélever les pontes pour le moment afin ne pas trop tirer sur le couple, n'ayant qu'une femelle confirmée et sexuellement active. Ils ont désormais tout le boulot à faire sans moi, j'ai depuis quelques jours des têtards qui crèche dans les Bromés et boites de pellicules. C'est vraiment magique à regarder, j'ai cru observer le mâle solliciter la femelle à venir pondre pour un têtard.
J'ai toujours deux individus avec le couple, dont un mâle supposé, qui se portent bien. Le couple fait sa vie, ces 2 autres là aussi.
Une très belle expérience avec ces Lamasi !