jesus38 a écrit :bonjour !
je suis en train de confectionner mon terra, mais je me pose des question, peut on récupérer des plantes qui se trouve dans nos forets?
j'entends par la de la mousse, de la fougère, du lierre et autre plante grimpante...
cela ne risque pas de mettre des parasite dans le terra?
et ne faut il pas respecter un cycle de saison hivert/été pour que les plante dur longtemps?en esperrant que vous pourriez m'aider, on trouve beaucoup de choses sur le net et les avis diverge.
maurice a écrit : d'autres ne peuvent s'adapter à la chaleur des terrariums que si elle y poussent depuis leur naissance
Stephan a écrit :maurice a écrit : d'autres ne peuvent s'adapter à la chaleur des terrariums que si elle y poussent depuis leur naissance
Comment défini tu la naissance d'une mousse? C'est un organisme pluricellulaire?
JCT a écrit :Pour répondre à Stephan, oui, les mousses sont pluricellulaires et ont une reproduction autre que végétative. J'ai actuellement un terra où de la mousse de Java cultivée en émérgé sporule. Parler de naissance quand les spores "germent" est sans doute un peu abusif, mais je comprends ce que veut dire Maurice.
JCT
Ridibunda a écrit :Reste la mousse de Duvel
Tinctol a écrit :Ridibunda a écrit :Reste la mousse de Duvel
Exact poto! C'est celle qui tient le mieux chez moi!![]()
dendro-breizh a écrit :Il parait que c'est faut....qu'elle ne tient pas plus de cinq minutes et que tu la renouvelle plus que souvent....
![]()
![]()
![]()
Ridibunda a écrit :Je tiens seulement à préciser que de nombreuses espèces de mousses sont protégées et que le prélévement sauvage est interdit .
Retour vers Plantes & biotopes tropicaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)