milan a écrit :Voici encore des news:
Une troisième ponte de 6 œufs à été pondue cet après midi.
Alors je me pose quand même des questions:
- Les pontes a répétition d'autant d'œufs ne risque t'il pas d'épuiser la femelle?? tu as encore du temps devant toi
- Pendant combien de temps peux elle continuer a pondre à ce rythme?
- Y a t'il des risques que les pontes soient de moins bonne qualité au fil du temps?je pense que oui, que c'est d'ailleurs un signe qui montre que ta femelle s'epuise
- Le fait de retirer les œufs incite il la femelle à pondre plus??[
-Sachant que je nourris mes adultes avec des pucerons et collemboles 2 à 3 fois par semaine dois je modifier quelque chose?si ta femelle continues a ce rythme j'aurais augmanté les doses
Concernant les pontes:
- les têtards de ranitomeya sont ils cannibales? et de se fait dois je les séparer les uns des autres?oui
- Quelle est l'alimentation la plus adaptée pour ces têtards au cour de leur cycle de développement?spiruline,pailettes pour poissons etc
- Pourrai je nourrir les têtards avec des proies vivantes adaptées à la taille de leur bouche tel que des jeunes pucerons et du petit collembole?
Voila pour les questions que je me pose
bonne soirée
milan a écrit :Voici encore des news:
Une troisième ponte de 6 œufs à été pondue cet après midi.
Alors je me pose quand même des questions:
- Les pontes a répétition d'autant d'œufs ne risque t'il pas d'épuiser la femelle??
- Pendant combien de temps peux elle continuer a pondre à ce rythme?
- Y a t'il des risques que les pontes soient de moins bonne qualité au fil du temps? Il arrive que les pontes soient moins bonnes lorsque beaucoup sont pondues à répétition. Un ami a vu ses pontes se "déteriorer" au bout de quelques dizaines. Donc je pense aussi que tu as le temps de voir venir !
- Le fait de retirer les œufs incite il la femelle à pondre plus?? Oui. Par expérience, si tu laisses les oeufs, les parents ont tendance a s'en occuper jusqu'à la sortie de l'eau du tétard. Si tu retires, ils repondent rapidement (s'ils sont motivés !).
-Sachant que je nourris mes adultes avec des pucerons et collemboles 2 à 3 fois par semaine dois je modifier quelque chose? Ca a l'air très bien.Après tu peux toujours varier et apporter des vitamines de temps en temps.
Concernant les pontes:
- les têtards de ranitomeya sont ils cannibales? et de se fait dois je les séparer les uns des autres? Oui.
- Quelle est l'alimentation la plus adaptée pour ces têtards au cour de leur cycle de développement? Toute nourriture est la bienvenue : paillettes pour poisson, proies vivantes ou mortes pour poisson, proies vivantes ou mortes pour dendro adulte.
- Pourrai je nourrir les têtards avec des proies vivantes adaptées à la taille de leur bouche tel que des jeunes pucerons et du petitscollembole? Oui, voir ci-dessus. Et les pucerons n'ont pas besoin d'être jeunes, ni les collemboles petits
. Je donne par exemple des chenilles de teignes à mes tétards
milan a écrit :Dans les pontes que j'ai eut je pense avoir gaffer car certaines larves meurent.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)