Tinctol wrote:Ta sonde se trouve à quel niveau dans le terra?
coucou !!
la sonde se trouve au dessus de la noix de coco à droite, je l'ai coincée dans la racine où se trouve l'orchidée.
Pour la cascade, j'ai donc utilisé une pompe d'aquarium classique qui ne filtre pas, le rejet se fesait sur une hauteur de 30 cm... pour avoir un rejet de 60 cm j'ai coupé un morceau de tuyau (6 cm environ) qui correspond à la sortie de la pompe, dedans j'ai mis un morceau de liège que j'ai préalablement percé au diamètre du tuyau voulu (le vert sur la photo), j'ai ensuite mis du joint de silicone et une pastille de plastique pour étanchéifier le tout, avec ce principe la pompe pousse plus haut, voici une photo ce sera plus compréhensible

j'ai ensuite percé la racine en haut pour avoir l'arrivée d'eau, puis j'ai creusé une petite cuvette. L'eau fait son chemin toute seule, j'ai simplement amplifié quelques trous par endroits.
pour le bassin j'ai donc fait comme dit plus haut dans mon post, un rectangle en plexi sans fond, il me sert de base pour pouvoir faire tenir la bache de bassin.
La bache de bassin n'a pas de "cervelle" et ne se place pas correctement, j'ai donc cousue cette dernière pour lui donner la forme rectangulaire, je l'ai ensuite repliée sur le plexi et coincée dans le décor.
La pompe est placée dans le bassin au fond à gauche, j'ai fait le compartiment à la taille de mon bras, je peux donc s'il le faut enlever la pompe et nettoyer la mousse
voici la photo du compartiment

la pompe est donc sur la gauche, j'ai ensuite placé de la mousse, juste au bord du décor pour éviter que mes futures grenouilles n'aillent se coincer dans le compartiement de la pompe.
voici une photo de la cascade

voici une photo du bassin, il est plus grand qu'il n'y parait la photo ne rend pas bien

voici une autre photo de la partie basse du terra

voila si vous voulez d'autres explications pour la cascade dites le moi, car je ne sais pas si j'ai bien été claire dans mes explications