logo DendroWorld
logo bourbon nature

Elastopure questions.

Amenagement d'un biotope artificiel

Elastopure questions.

Message par romaric » Sam 23 Mai 2009, 09:28

Bonjour,

en cherchant sur le forum les alternative au sika et autre mortier hydrofuge et également sur le temps de polymerisation, je suis tomber sur un post ayant comme sujet : L'elastopur.

J'ai fait un petit tour sur Rana mais bon j'ai pas compris grand chose a vrai dire.

J'aurais donc quelques questions à vous poser concernant ce produit qui apparement est exempt de fissure car reste souple après séchage.

- Est-il si facile que ça à appliquer ? (sur des suface assez biscornue par exemple)

- D'après ce que j'ai pu décrypter, il ne tiens pas sur le verre, car avec l'humidité il ce décroche, est-ce bien ça ?

- Est-ce bien étanche ?

- Les pigments à utiliser, sont des pigment naturel que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage ?

- Y a t-il un petit tutoriel (comme sur rana par exemple mais en français) concernant sont utilisation ?

- Ou peut-on le trouver au meilleur prix ?

Merci d'avance :)

EDIT: Le rockoflex est-ce la même chose ? Du moins la même utilisation ?
romaric
Tétard
Tétard

Message(s) : 198
Code postal: 93330

Re: Elastopure questions.

Message par aurelien » Sam 23 Mai 2009, 17:54

romaric a écrit :- Est-il si facile que ça à appliquer ? (sur des suface assez biscornue par exemple)

- D'après ce que j'ai pu décrypter, il ne tiens pas sur le verre, car avec l'humidité il ce décroche, est-ce bien ça ?

On m'a dit que ça ressemble à du Nutella.
Ca ne tient en effet pas sur le verre. On peut tartiner son verre de boudins de silicone et aspérités en tous genres, pour pouvoir ensuite faire tenir son Elastopur.

Pour le reste des questions, essaie de contacter Geolliv : il en utilise. :wink:
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Code postal: 0

Message par Ridibunda » Sam 23 Mai 2009, 18:05

L'élastopur est assez facile à appliquer mais il faut être rapide donc au pinceau au début puis avec des petits couteaux à enduit.

Je conseil d'être deux un qui applique l'elasto, l'autre qui met la tourbe ou le xaxim en appuyant pour qu'il tienne.

Coté adhésion sur le verre, je ne peux te répondre, pour les pigments j'ai pris ceux de ENT.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message par romaric » Dim 24 Mai 2009, 10:58

Ah ok, javai lu que lelastopur restait collant assez longtemp.
romaric
Tétard
Tétard

Message par Ridibunda » Dim 24 Mai 2009, 11:13

Non faut être rapide avec la fonction rechercher tu devrais avoir plusieurs post qui en parle.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message par eddy45 » Jeu 09 Juil 2009, 02:43

complément d'info,

je ne connaissais pas du tout ce produit avant ce soir, jamais entendu parlé avant ...
En effet j'ai laché la terrario y à pas mal d'années maintenant et j'en était resté à la résine expoxy R123.

-Quel sont les principales différences? (hors mis peut etre le temps de séchage)
-Est ce que pour un terra du type de nos petites grenouille ca n'ai pas toxique?
-Si je créé un decors de polyuréthane ou de polystirène expenser enduite de ciment ou autre ca tiendra dessu?

Bref en gros, j'ai besoin d'un max d'info sur le sujet.

Merci à tous !
eddy45
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 66
Code postal: 75000

Message par romaric » Jeu 09 Juil 2009, 09:08

Concernant mon unique expérience actuelle sur l'elastopur, je peut dire que cela s'applique avec une grande facilité, il n'y a pas d'odeur, on peut planter les plantes deux jours apres la pose et y inserer les dendro 7 jours après (conseiller par rana ou ent je sais plus).

J'ai ete surpris par la contenance du pot d'elastopur, je pensais être très limite mais en fait il m'en es rester un peu ^^

Le gros defaut, c'est qu'on est forcé de tout utiliser en une fois.
romaric
Tétard
Tétard

Message par eddy45 » Jeu 09 Juil 2009, 09:27

et concretement ?

comme la resine ont as le pot plus un durciseur?
j'ai vu sur un site je ne sais plus ou que c'etait en poudre, c'etait un site allemand traduit par google donc j'ai pas tout compris en fait voir rien du tout :roll:
eddy45
Oeuf
Oeuf

Message par romaric » Jeu 09 Juil 2009, 09:35

Non non ce n'est pas en poudre, tu a deux liquide, un truc pateux dans le pot principale et un truc genre caramel liquide dans le couvercle, tu plante un tournevis dans le couvercle pour le transpercer de part en part et tu a plus qu'a ouvrir et melanger avec un bout de bois.
romaric
Tétard
Tétard

Message par eddy45 » Jeu 09 Juil 2009, 11:32

ok donc en gros 1 seul pot...

Combien de couche pour en plus y semer de la tourbe , je peux couvrir sur poly recouvert de ciment ou autre mortier du coup ?

et donc sechage plus rapide que pour la resine et non toxique pour les grenouilles c'est bien ca ?
eddy45
Oeuf
Oeuf

Message par eddy45 » Jeu 09 Juil 2009, 23:14

c'est bon j'ai trouver du vernis V33 alimentaire pour salle de bain, suffit de le diluer dans de l'eau et peux meme etre appliquer au pistolet donc ca pourrais etre bien pratique ... :mrgreen:
eddy45
Oeuf
Oeuf

Retour vers Terrariums & bricolage