logo DendroWorld
logo bourbon nature

que pensez vous de ce terra ???

Amenagement d'un biotope artificiel

que pensez vous de ce terra ???

Message non lupar philippe93 » Lun 14 Fév 2005, 16:51

voila je suis sur la realistion d'un grand terra et je desire savoir ce que vous en pensez !!!
n'esitez surtout pas !!! je recherche des idees, des conseils, et surtout des reproches (sur le terra bien sur) !!!
tout (ou presque) est le bienvenu !!!
Image
Image
Image
Image
voila la cascade !!!
Image
Image
voila mes pots pour acrocher mes plantes au parois!!!(bien sur elle seront dispose autrement ! c juste pour les montrer !!
Image
voila le bassin qui sera replis a la moitier de la 2eme plque de polystirene! (soit 6cm d'eau environ)
Image
voila l'entree de ma pompe !! il y aura un grillage plus fin devant pour eviter que des dendros soit aspire par cette pompe !! de plus il y a aussi une entree sur le cote de ma colone d'eau!
Image
voila une photo du terra en entier !!! la liane au milieux du terra n'est pas a sa place definitive !!! je me demande meme si elle ne va pas finir a la poubelle ???
Image
et voila enfin un bon momment de netoyage a faire !!! oui c bien ma chambre et non la poubelle du coin !!! :cry:
philippe93
 

Message non lupar xrank » Lun 14 Fév 2005, 16:54

t'as tout cassé :(... pas assez naturel a mon gout mais c dificile a juger le polystirène....
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Lun 14 Fév 2005, 16:56

c pas fini encore !! un bon coup de decapeur thermique dessus et ca le fera sans doute !!
pour le momment je recherche plus de copmmentaires technique !!!
philippe93
 

Message non lupar ludo » Lun 14 Fév 2005, 16:56

Allez au boulot Hop ! on range t'as vu un peu ta chambre ???!!! :twisted: :lol: :wink: :mrgreen:

Non c'est du beau boulot, ya du travail, de l'idée, mais effectivement je suis de l'avis de Xrank, attendons de voir ce que ça donnera une fois recouvert :)

tu comptes utiliser quoi d'ailleur ?

Amicalement

Ludo
ludo
 

Message non lupar cyberkek » Lun 14 Fév 2005, 16:57

Tu peux virer ta pseudo liane, c'est pas terrible, je trouve...
Sinon, tu vas le couvrir avec quoi ton polystyrène?
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Lun 14 Fév 2005, 16:59

j'esite !! je suis un fervant admirateur du silicone !! mais pour ettaler ca la dessus c chaud !! donc soit du silicone liquide soit resine !!
mais bon c pas gagne encore !! je me penche encore la dessus !!!
pour la pseudo liane j'attend de voir ce que ca donne !! de plus elle est pas la pour faire joli mais plus pour soutenir une vrai liane ou un autre vegetale qui pourrait grimper dessus !!
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Lun 14 Fév 2005, 17:09

Je m'en doute mais tu dois pouvoir investir dans une vraie liane qui donnera un plus bel effet et sera tout aussi utile.
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Lun 14 Fév 2005, 17:11

faut voir !!
philippe93
 

Message non lupar festae » Lun 14 Fév 2005, 17:25

Salut Philippe
fais bien gaffe aux solvants de ta resine il en existe qui ne font pas du tout bon ménage avec le polystirene verifie sur une chute
ce serais dommage de bouziller autant de travail
vivement le resultat final ça risque d etre tres beau
Avatar de l’utilisateur
festae
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim 29 Août 2004, 16:06
Localisation : 78 La queue lez yvelines
Code postal: 78940
Ville: La Queue Les Yvelines

Message non lupar liteul » Lun 14 Fév 2005, 17:33

c bien..juste pas assez naturel a mon gout pour le momen..mais faut voir fini....vivement la suite...
liteul
 

Message non lupar romero » Lun 14 Fév 2005, 18:56

alors phil on copie :smt005 .je suis parti sur le même systeme "en poly"
par contre ,avec dremel :arrow: c'etait aussi bordel une fois fini.
moi je pense que ça devrais rendre pas mal,si ce n'est que tes lianes risque d'etre fragiles.regarde voir sur le poste new terra "le systeme est identique
Image
la cascade côté gauche
Image
et enfin le terra pratiquement fini :wink:
Image
si tu veux plus d'infos no probleme :wink:
romero
 

Message non lupar xrank » Lun 14 Fév 2005, 19:18

belle réussite roméro mais moi ce qui me fais peur c la soliditée comme ça a été évoqué dans un autre topic.. j'imagine un geste brusque et un morceau se détache :shock: :shock:
Dernière édition par xrank le Lun 14 Fév 2005, 21:45, édité 1 fois.
xrank
 

Message non lupar romero » Lun 14 Fév 2005, 20:21

oui X tu a raison,c'est vrai que si tu fait pas gaffe tu peux prendre les nerfs en endommagent une parti du décore.Mais bon,avec 3/4 couche de R123 c'est déjé pas mal
romero
 

Message non lupar KhArN » Lun 14 Fév 2005, 22:51

;) Slt les gars! Beau boulot,mais la forme est un peu trop architecturé a mon gout,sa fait pas trés naturel,mais sa c perso. En revanche no soucis sur la solidité de l'ensemble,une fois passé o décapeur thermique il se forme une croute dure à la surface,puis la peinture,puis ensuite plusieur couche de résine époxy R123,et là faut pas faire le radin,c chero,30 euro env le kilo,mais bon pr que sa dure faut mettre le paquet,mais surtt bien attendre que sa séche entre chaque. A l'avant derniére couche je te conseil de mettre un peu de sable fin "pr réptile" car sa se fofil bien ds tt les recoins et sa apporte de la couleur et une texture sympa. Et à la dérniere intégre de la tourbe tamisé pr la couleur et évité que ta résine brille se qui fais pas trés beau sinon. Et voilà le tour est jouer;)

:!: En revanche point trés important et tros souvent négligé >>
la polymérisation compléte rendant neutre la résine ne se produit qu'au bout d'un lapse de tps assez long,env 3semaine 1 mois a 18 degrés. Je sais,c caremt chiant car c "presque" fini et c déjà telmt beau kon voudrai déjà que tt le pti monde soi installé. Mais surtt pas de précipitation,c la santé de tes animaux qui est en jeu... Je croi que c pas a négligé :wink:
Et apres avoir été patient,tu rince a l'eau claire abondement pr bien enlevé les produit encore présent en surface. Ouf,enfin fini :P
KhArN
 

Message non lupar chubba » Mar 15 Fév 2005, 08:21

Bravo philippe, je trouve ce que tu as fais, très bien. Continue comme ca et je suis sure que le résultat final sera parfait.
Fais attention si cela me plait vraiment je risque de te donner les miens a faire :wink: :lol:
chubba
 

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Fév 2005, 11:48

jen chie suffisament avec le mien chubba !!!! :?
philippe93
 

Message non lupar chubba » Mar 15 Fév 2005, 13:14

philippe93 a écrit :jen chie suffisament avec le mien chubba !!!! :?


Ben voila une réponse qui n'est pas gentille :cry: moi qui te faisais des compliments :(

De toute maniere personne ne m'aime je le sais bien :oops:
chubba
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 15 Fév 2005, 13:21

mais si moi je tmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm;)
AnGeL_01
 

Message non lupar chubba » Mar 15 Fév 2005, 14:01

AnGeL_01 a écrit :mais si moi je tmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm;)


Merci beaucoup enfin des paroles qui me remontent le moral :smt026
chubba
 

Message non lupar cecel » Mar 15 Fév 2005, 14:13

salut Phil,
moi je trouve sympa, et si il y a le nombre habituel de plantes, le côté architecture devrais disparaitre en dessous !
sinon, je pense que tu as pensé à faire 1 ptit trou sous les bacs à plantes !
bon ben rien à dire !

ha si, c'est joli, les branches de vigne vierge tourbées !
cecel
 

Message non lupar romero » Mar 15 Fév 2005, 18:32

on t' :smt060 tous chubba :smt118
romero
 

Message non lupar chubba » Mar 15 Fév 2005, 18:46

romero a écrit :on t' :smt060 tous chubba :smt118


Merci ca fait chaud au coeur (même si c'est pas complètement vrai) ca mérite des :smt058 :smt058 :smt058 quand meme :)
chubba
 

Message non lupar cyberkek » Mar 15 Fév 2005, 19:06

Bon, à ce rythme là, il y en a bien un qui va se mettre à chanter... :lol:
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Fév 2005, 20:08

haaaaaaaaaaa je rit de te voir si belle dans ce mirroir !!!
haaaaaaaaaaaaaaaaa je rit de te voireeeeeee si belllllllllleee dans ce mirroirrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!
mais si on ta'ime chubba !!!! tous autant qu'on (dans les sens ecrit et verbal !!!)
ce que je veut dire c que j'en chie vraiment pour faire ce terra et si ca ce trouve c pour des prunnes ! de plus ca fait pas mal de temps que je suis dessus !! et c vraiment la misere !!! bon je t'aime tellement que si je ne t'en fait po j'en ferai surement po non plus pour les autres :wink:
rassure ??? :wink:
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Mar 15 Fév 2005, 20:10

Non tu ne chantera pas, non tu ne chantera pas... (monument de la BD...) :lol:
cyberkek
 

Message non lupar chubba » Mar 15 Fév 2005, 20:21

Merci beaucoup mon Philippe :wink: oui je suis rassurée pas de pb.

J'espère que tout le temps et l'ardeur que tu mets dans ton terra seront justifiés par le resultat final. Mais oui j'y crois !!!!!!

:smt056 :smt058 pour te donner du courage et n'écoute pas ceux qui trouvent a redire sur ton terra ce sont des jaloux :lol:
chubba
 

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Fév 2005, 20:24

chubba a écrit : :smt056 :smt058 n'écoute pas ceux qui trouvent a redire sur ton terra ce sont des jaloux :lol:
bah si en faite car de leur hjalousie je tire quelque bonne idees !!!
soyez jaloux de moi !!!!(meme si c pas difficultee a toutes eppreuves :D
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Mar 15 Fév 2005, 20:30

chubba a écrit :J'espère que tout le temps et l'ardeur que tu mets dans ton terra seront justifiés par le resultat final. Mais oui j'y crois !!!!!!


Au moins, il en moins dans les conn... comme ça! :wink:
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Fév 2005, 20:36

t'inquite pas pour toi ma poule (xavier) j'ai toujours un peu d'ardeur pour toi !! coquin vas ! :wink:
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Mar 15 Fév 2005, 20:37

Mou du slip... (ça fait deux fois aujourd'hui... tu aimes bien te faire charrier non?) :wink:
cyberkek
 

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)