jejevly a écrit :Est-ce que dans ta lettre il faudrait préciser que pour les pays limitrophes à la France et même au-delà, l’obtention et la vente des dendrobates tinctorius du Suriname, du Brésil ainsi que de la Guyane Française sont autorisées et non soumises à un CDC.
Stef84 a écrit :La France est très protectrice sur ses animaux
Stef84 a écrit :La France est très protectrice sur ses animaux, ça passera pas et en plus si ils le font pour les grenouilles il faudra qu ils le fassent pour toutes faunes et flores......
Stef84 a écrit :La France est très protectrice sur ses animaux, ça passera pas
jejevly a écrit :Il ne s'agit pas des animaux de la France (Guyane française), mais du Suriname et du Brésil c'est différent.
dendrobatman a écrit :La tinctorius azureus est accessible sans CDC, donc pourquoi pas les autres qui ne sont pas présents en Guyane.
ainsi que de la Guyane Française sont autorisées et non soumises à un CDC.
jejevly a écrit :Qui ne tente rien, n'a rien.
Cela ne serait il pas un des rôles de l'association dendrogrove, de soutenir cette initiative ???
Jérémie B a écrit :jejevly a écrit :Qui ne tente rien, n'a rien.
Cela ne serait il pas un des rôles de l'association dendrogrove, de soutenir cette initiative ???
Nous l'avons déjà fait. Et après contacts divers avec les autorités, nous avons pu voir que ce n'était pas envisageable.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise initiative...
Mais comme j'ai pu voir déja, le destinataire n'ai pas le bon...
DDPP et l'ONCFS répond:
Bonjour
Je reçois depuis hier des résultats de signature de la pétition que vous avez lancé sur Change.org.
Pour précision, la délégation interrégionale Centre – Ile de France est basée à Orléans et, même en Sologne, nous n ‘avons pas de dendrobates dans notre faune sauvage locale.
Je pense que c’est une erreur de destinataire et je vous remercie d’y remédier.
Cordialement.
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage
Jérémie B a écrit :jejevly a écrit :Il ne s'agit pas des animaux de la France (Guyane française), mais du Suriname et du Brésil c'est différent.
La loi se base sur l'aire de répartition de l’espèce et non pas de ses morphes, donc comme l'espèce est présente en territoire français c'est classé en "CDC et AOE obligatoire".
freightliner73 a écrit :Le ptit Belge à signer aussi...SOLIDAIRE!!!!
dendrobatman a écrit :maintenant si vous êtes inscrits sur d'autres forums ou groupes facebook de terrario / aquario ça serait sympa de faire tourner le lien.
freightliner73 a écrit :Et y en a un paquet de bières....C'est la tamponne assurée...
Steph15, je te prendrai comme gouteur pour etre sur qu'on ne veuilles pas
m'enpoisonner....
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité