par ouaouaron » Mer 06 Avr 2011, 00:31
J'hésite toujours beaucoup à rentrer dans ces magasins de porcelaine avec mes grands pieds. enfin...
S'il est interdit de récolter de la mousse, je n'ai absolument rien à dire.
Quant à savoir si la mousse indigène peut s'adapter en terras comme d'autres l'ont déjà dit, là j'ai beaucoup à dire.
Comment pensez-vous que l'on pouvait trouver de la mousse il y a dix ans alors que le plus proche éleveur voisin de dendros habitait à 900 kilomètre et que les douaniers détruisaient systématiquement tout envoi de plante. Eh oui, on se démer.... Je n'ai jamais acheté de mousse et pourtant les gens qui viennent chez moi sont tous impressionnés par la mousse qui se trouve dans mes terras. Avec le temps les mousses que j'avais récoltées autour de ma maison, en forêt, en lisière des marais, ... s'est adaptée comme dirait monsieur Darwin, a changé de forme de couleur, parfois il est vrai est morte aussi... chaque bac semble maintenant avoir sa mousse particulière...
Un détail cependant lors d'une visite chez Quadricornis, il m'avait donné 2cm3 d'une mousse minuscule tropicale qui ressemble un peu à des pleurotes verts de +- 2mm. et que j'adore.
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...