A priori si ton hygrométrie est élevé oui, j'en ai installé de cette manière et elle est repartie sur les zones les plus humide. Par contre sur les zones un peu "sèches" elle a sécher avant de repartir.kevboys a écrit :J'ai installé dans mon terra de la mousse de java. Ayant eu une assez grosse quantité (Merci maurice ) je l'ai installé tel quel dans le terra. Mais j'ai vu que tout le monde la broie et la mélange au yaourt avant de l'insérer dans le terra.
Je me demande donc si elle va reprendre comme je l'ai installée ou si il est obligatoire de la hacher
C'est un Phalaenopsis, et normalement mise ainsi racines à nu et pencher de manière à ce que l'eau ne reste pas au creux des feuilles, tu ne devrai pas avoir de problème. Évite juste de brumiser le soir car elle à horreur de se coucher humide.kevboys a écrit :J'ai une petite orchidée dont je ne connais pas le nom qui partais à la poubelle je l'ai donc mis dans le terra pour voir si elle s'y plais.
Savez vous de quelle espèce il s'agit Et si elle peut se développer dans le terra (La fleur est rose foncée en vrai, pas violette)
Ces plantes ne demande pas de soins particulier hormis le fait d'être mis bien à la verticale pour que l'eau reste au creux des feuilles et surtout de ne pas avoir les racines mouillé en permanence, donc pas planté dans le sol mais bien mise en hauteur.kevboys a écrit :Voilà dernière question, je voulais savoir s'il y a un entretien particulier à faire pour ces plantes et comment on peut savoir si elles se plaisent là où on les a placée
Je me demande ça car il y a des petites tâches et des défaults qui apparaissent sur ma Neoregelia liliputiana. Et je me demande aussi si mes neoregelia ampullacea se plaisent car j'ai l'impression qu'une a un e feuille qui devient marron mais ça y était peut être avant.
nicop a écrit :A priori si ton hygrométrie est élevé oui, j'en ai installé de cette manière et elle est repartie sur les zones les plus humide. Par contre sur les zones un peu "sèches" elle a sécher avant de repartir.kevboys a écrit :J'ai installé dans mon terra de la mousse de java. Ayant eu une assez grosse quantité (Merci maurice ) je l'ai installé tel quel dans le terra. Mais j'ai vu que tout le monde la broie et la mélange au yaourt avant de l'insérer dans le terra.
Je me demande donc si elle va reprendre comme je l'ai installée ou si il est obligatoire de la hacher
Retour vers Plantes & biotopes tropicaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité