logo DendroWorld
logo bourbon nature

le plancton de pré est de retour ...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

le plancton de pré est de retour ...

Message non lupar stephane » Ven 21 Avr 2006, 11:31

Le plancton de pré est de retour !!! Je suis allez faire un tour hier soir dans les prés de Lorraine et il y en a partout !!! Faite en la recolte le soir car les matin c'est trops humide. C'est une tres bonne nourriture sauvage attapté à toute dendro. L'avantage du printemps : il n'y aura pas beaucoups de saloperie type herbes seches, graine, semance de pissanlie et autre vegetaux car l'herbe est encore toute verte et pas tres grande . En plus pas de probleme de grosse sauterelles donc triage tres facile ... Bon appetie bien sur.

Helas, toujours pas de morilles dans mon panier :(
stephane
 

Message non lupar xrank » Ven 21 Avr 2006, 11:39

ta technique de chasse ?
xrank
 

Message non lupar tristitia » Ven 21 Avr 2006, 11:44

Oui, quel matériel aussi, moi avec un filet papillon, c'était pas une réussite la dernière fois ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 21 Avr 2006, 12:52

moi non plus, c'est aussi pour ça que je pose la question
xrank
 

Message non lupar ninpô » Ven 21 Avr 2006, 16:54

Idem !!
Image
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar aurelien » Ven 21 Avr 2006, 17:40

re-idem :lol:
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar freightliner » Ven 21 Avr 2006, 23:39

Salut!!

J'ai confectionné un filet avec un vieux rideau, j'ai gentillement demandé à belle-maman qu'elle me fasse un joli ourlet :wink: , et je l'ai enfilé sur un cintre que j'ai torsadé (assez serré) et visé sur un manche de brosse.

Ca fonctionne pas mal...mais j'arrive pas trop a trier les saloperies qui sont dedans :evil:

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Sam 22 Avr 2006, 14:25

Salut,ma technique :J'utilise un filet a mailles tres fines,et ensuite pour remedier au probleme des grosses sauterelles evoqué par Stephane,c'est pas encore la saison,mais y'a une technique pas bete,c'est de prendre un petit faunabox(qui rentre dans le terra)tu vide le contenu de ta peche dedans,les petits insectes sortent par les trous et les gros restent dedans!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Ouaouaron » Sam 22 Avr 2006, 19:07

Chers,
Salut, moi j'accepterais bien une petite fiche sur le plancton des prés.
Le filet? gros?, long?, avec un réceptacle au bout, comme sur l'objet interdit par le pape?, avec un tube de plastique autour du cercle pour éviter l'usure?
Les bons coins de chasse? les endroits qui rapportent? la technique? les quantités de prises normales?, le tri? la distibution?....
Merci
Bernard
Ouaouaron
 

Message non lupar sim01 » Sam 22 Avr 2006, 20:47

Le filet:mailles hyper fines,l'arceau qui maintient la toile doit etre bien rigide pour ne pas plier sinon on fauche mal l'herbe,quand c'est long c'est pratique sa evite que les betes ressortent,on peut replier la toile sur elle meme plutot que devoir se depecher de tout mettre dans une boite!avec un receptacle j'ai jamais essayé,mais sa risque de faire du poid donc pas forcement pratique,si la toile n'est pas tres solide il peut etre judicieux de proteger le contour avec du plastique,mais en principe on ne chasse que dans l'herbe donc peu d'usure,les bon coins de chasse se sont les champs avec beaucoup de varietés de plantes,mais les champs tout de meme un peu entretenus sinon y'a des risques d'abimer le filet avec des ronces ou autres,il n'y a pas d'endroits qui rapportent le plus,il faut eviter de le faire le matin car le filet se trempe et s'alourdit
Pour la technique,je fauche de gauche a droite en frappant bien les herbes comme un barbare et en avançant,tous les 15 mettre je vide dans mon fauna box,en retrant je pose le fauna box dans le terra,les betes de petites tailles vont dans le terra des dendros et les grosses iront aux reptiles,les petites betes ne sortent pas toutes tout de suite,donc je peut faire circuler le le fauna dans les autres terras...Les prises varient selon l'endroit,la saison,le temps etc...Il faut chasser le plus loin des villes et champs cultivés possible! dans une herbe de 20-40cm c'est lid'eal!
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar freightliner » Sam 22 Avr 2006, 21:29

J'vais essayé de faire des tofs ...mais j'ai pas trop l'temps pour le moment. :?
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Ouaouaron » Dim 23 Avr 2006, 00:53

Ça, c'est d'la réponse simonac! (simonac= sacre québecois, vient de sibole,de ciboire,.)
Merci
Bernard.
Ouaouaron
 

Message non lupar sim01 » Dim 23 Avr 2006, 10:35

:lol: ,si y faut faire une fiche et que sa na pas deja été fait je veut bien m'y coller ;)
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Dim 23 Avr 2006, 10:37

allez sim ziva et envois moi tout ça a f.techniques@laposte.net, photos et textes... ;)
xrank
 

Message non lupar sim01 » Dim 23 Avr 2006, 10:40

Bon okay,par contre,est ce qu'il y'a une trame a suivre ou autre?Ou alors je fais comme bon me semble,enfin en faisant un peu comme toutes les autres?J'essaie de commencer aujourd'hui et de finir demain,car aujourd'hui je refait l'enclos des tortues!
@+°
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Dim 23 Avr 2006, 11:34

disont respecter une façons linéaire.. de la fabrication du filet a la recolte et enfin la distribution... éventuellement quelques tofs de ce que tu ramasse :oops:
xrank
 

Message non lupar freightliner » Dim 23 Avr 2006, 12:42

J'voulais m'y coller mais comme Sim s'est gentillement proposé...j'vais lui laisser la place :wink:
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Dim 23 Avr 2006, 12:52

Pour le filet,j'en ai un tout fait,mais j'essaierai d'en faire un et de tester les differentes façons de le faire qui marchent le mieux!
Je regarderai par rapport aux differentes fiches qu'il y'a sur dendrogrove,histoire de faire dans le meme style...
Merci Freight ;) Si tu as des astuces ou autres qui seraient utile de mettre dans la fiche je prend toujour :)
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar freightliner » Dim 23 Avr 2006, 19:33

Pas de problème Sim, ça marche... :wink:

Je suis en train de faire une nouvel attrp'plancton avec une épuisette que j'avais quand j'alais à la pêche... :-#

Ca va être une de compète!!!! :lol: avec tête démontable, manche téléscopique en carbone de 3m....la totale!!! :smt028

Le filet fera 45cm de diamètre pour une longueur de 80cm,j'ai pris quelques clichés...

Si le temps le permet,je vais chasser le plancton samedi prochain après RH :? (pas toujours evident)

Je suis pas trop pour le blabla dans les fiches :oops: mais j'essayerai :wink:

C Yaaa!!!

PS: tout comme le plancton, les pucerons vont revenir aussi, ce serai pas mal que d'autres personnes prennent le relais pour leurs conseils et differentes techinques.... :wink:
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar stephane » Mar 09 Mai 2006, 15:37

xrank a écrit :ta technique de chasse ?


bon, avec du retart :oops: ... le filet fauchoire en mail fine (comme ça boussi vite, un bas ou un colant fait l'affaire) du gros scotche en entree de filet pour eviter l'arrachage et la recup en boite type "confiture" ... ça marche bien au printemps car peu de grande herbe mechante ... apres, c'est plus dur à cause des dechirure ... mais là, il y a le "filet à papion" de compete avec renforcement de la toile à l'ouvertre avec du gros scotch ...
stephane
 

Message non lupar sim01 » Mar 09 Mai 2006, 19:04

Je travaille sur a fiche il faut que je fasse des tofes mais vu le temps qu'il y'a depuis ces dernier temps c'est chaud,j'attend que le soleil revienne!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)