logo DendroWorld
logo bourbon nature

effet des UV-B

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

effet des UV-B

Message non lupar alex » Jeu 02 Mars 2006, 12:05

Ambient UV-B radiation causes deformities in amphibian embryos
http://www.pnas.org/cgi/content/full/94 ... lcode=pnas
alex
 

Message non lupar amuir » Jeu 02 Mars 2006, 18:34

Ah oui je l'avais oublié cet article, faut dire que je l'avais écrit au collège pendant des heures de permanence.... :shock:
Pour être plus sérieux, toutes ces infos sont intéressantes et ça serait sympa de pouvoir les traduire et les inclure au site, peut-être dans une catégorie spécialement dédiée
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
Avatar de l’utilisateur
amuir
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 239
Inscription : Ven 09 Déc 2005, 20:11
Localisation : 78 Issou
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar aboriginal73 » Jeu 02 Mars 2006, 19:09

si vous voulez plus d'informations sur ce sujet (même si ça n'a pas réellement de relation avec nos dendros en captivité...) je peux vous renseigner car j'ai justement fait ma thèse sur ce sujet (les effets et les adaptations aux UV-b chez les amphibiens).

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar stephane » Jeu 02 Mars 2006, 19:11

aboriginal73 a écrit :si vous voulez plus d'informations sur ce sujet (même si ça n'a pas réellement de relation avec nos dendros en captivité...) je peux vous renseigner car j'ai justement fait ma thèse sur ce sujet (les effets et les adaptations aux UV-b chez les amphibiens).

Olivier


monsieur a fait ça these sur le sujet et même pas un pdf sur le site !!! une honte m'sieu d'am ... dis-dis-dis tu m'en file une copie par mail ???
:P
stephane
 

Message non lupar aboriginal73 » Jeu 02 Mars 2006, 19:20

une copie de quoi ? de ma thèse ? il va falloir attendre quelques semaines encore je pense soutenir d'ici fin avril.

je peux juste vous donne le titre :

"Variations phénotypiques et adaptations locales en réponse aux stress environnementaux chez la Grenouille rousse (Rana temporaria)"

concernant les articles que j'ai écris ils sont soumis (ou vont l'être dans les jours qui viennent... fin de thèse oblige) à différentes revues mais n'ont pas encore fini d'être "rewievé". Les seuls qui ont été acceptés concernent l'écotoxicologie et ça a encore moins de rapport avec nos bébêtes !

Si ça vous amuse je pourrais mettre les pdf sur le site (mais une fois de plus ça n'a pas vraiment de rapport avec les dendros puisque j'ai bossé surtout sur les adaptation des population de haute altitude à la résistance aux UV).

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar tatsuko » Jeu 02 Mars 2006, 20:42

dis donc olivier... elle est en combien de tome ta these?? t'en a pour combien de kilos de papier dis nous...ça represente au moins un annuaire ça non?? :lol:
tatsuko
 

Message non lupar aboriginal73 » Jeu 02 Mars 2006, 20:55

en fait il y a deux type de présentation de thèse :
- la thèse classique souvent assez épaisse c'est vrai...
- les thèse "sur publication" qui est en fait une compile des différents articles que tu as rédigé pour être publié dans des revues scientifiques internationales.

Dans ce second cas (c'est mon cas), la thèse est moins grosse en volume car les articles sont des condensés très précis de tes différentes expériences (en gros y'a moins de blabla, on va directement à l'essentiel). La contrainte c'est bien sur que les articles sont rédigés en anglais... ce qui peu parfois prendre un peu de temps quand on n'a pas l'habitude.

Au max ma thèse ne devrait pas dépasser les 200 pages avec les annexes...

alors qu'une thèse classique peu facilement faire entre 400 et 500 pages (voir plus mais ça dépend des diciplines).

Voilou !

Olivier
aboriginal73
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)

cron