Page 1 sur 1

effet des UV-B

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 12:05
par alex
Ambient UV-B radiation causes deformities in amphibian embryos
http://www.pnas.org/cgi/content/full/94 ... lcode=pnas

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 18:34
par amuir
Ah oui je l'avais oublié cet article, faut dire que je l'avais écrit au collège pendant des heures de permanence.... :shock:
Pour être plus sérieux, toutes ces infos sont intéressantes et ça serait sympa de pouvoir les traduire et les inclure au site, peut-être dans une catégorie spécialement dédiée

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 19:09
par aboriginal73
si vous voulez plus d'informations sur ce sujet (même si ça n'a pas réellement de relation avec nos dendros en captivité...) je peux vous renseigner car j'ai justement fait ma thèse sur ce sujet (les effets et les adaptations aux UV-b chez les amphibiens).

Olivier

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 19:11
par stephane
aboriginal73 a écrit :si vous voulez plus d'informations sur ce sujet (même si ça n'a pas réellement de relation avec nos dendros en captivité...) je peux vous renseigner car j'ai justement fait ma thèse sur ce sujet (les effets et les adaptations aux UV-b chez les amphibiens).

Olivier


monsieur a fait ça these sur le sujet et même pas un pdf sur le site !!! une honte m'sieu d'am ... dis-dis-dis tu m'en file une copie par mail ???
:P

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 19:20
par aboriginal73
une copie de quoi ? de ma thèse ? il va falloir attendre quelques semaines encore je pense soutenir d'ici fin avril.

je peux juste vous donne le titre :

"Variations phénotypiques et adaptations locales en réponse aux stress environnementaux chez la Grenouille rousse (Rana temporaria)"

concernant les articles que j'ai écris ils sont soumis (ou vont l'être dans les jours qui viennent... fin de thèse oblige) à différentes revues mais n'ont pas encore fini d'être "rewievé". Les seuls qui ont été acceptés concernent l'écotoxicologie et ça a encore moins de rapport avec nos bébêtes !

Si ça vous amuse je pourrais mettre les pdf sur le site (mais une fois de plus ça n'a pas vraiment de rapport avec les dendros puisque j'ai bossé surtout sur les adaptation des population de haute altitude à la résistance aux UV).

Olivier

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 20:42
par tatsuko
dis donc olivier... elle est en combien de tome ta these?? t'en a pour combien de kilos de papier dis nous...ça represente au moins un annuaire ça non?? :lol:

Message non luMessage posté...: Jeu 02 Mars 2006, 20:55
par aboriginal73
en fait il y a deux type de présentation de thèse :
- la thèse classique souvent assez épaisse c'est vrai...
- les thèse "sur publication" qui est en fait une compile des différents articles que tu as rédigé pour être publié dans des revues scientifiques internationales.

Dans ce second cas (c'est mon cas), la thèse est moins grosse en volume car les articles sont des condensés très précis de tes différentes expériences (en gros y'a moins de blabla, on va directement à l'essentiel). La contrainte c'est bien sur que les articles sont rédigés en anglais... ce qui peu parfois prendre un peu de temps quand on n'a pas l'habitude.

Au max ma thèse ne devrait pas dépasser les 200 pages avec les annexes...

alors qu'une thèse classique peu facilement faire entre 400 et 500 pages (voir plus mais ça dépend des diciplines).

Voilou !

Olivier