logo DendroWorld
logo bourbon nature

Peut-on mettre des anolis carolinensis ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Peut-on mettre des anolis carolinensis ?

Message non lupar amuir » Dim 12 Fév 2006, 21:54

Bonjour,
Je voulais savoir si on peut mettre un couple ou trio d'anolis avec 3 leuco et un lepido dans un grand terra ?
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
Avatar de l’utilisateur
amuir
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 239
Inscription : Ven 09 Déc 2005, 20:11
Localisation : 78 Issou
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar redeka » Dim 12 Fév 2006, 22:47

théoriquement, oui.
les conditions de maintenance sont similaires, et l'alimentation aussi (même si les grillons et drosos pour anolis sont plus grands)..
il faut savoir que les anolis sont arboricoles, et ont besoin de 30L à 40L maxi par individu de terrarium plus haut que large et bien planté..

en fait, comme ils sont très voraces, il y aura rapidement concurrence avec les leucos pour la nourriture...

en plus, les males anolis sont très territoriaux, tout comme les leucos me semble t'il, ce qui risque de les stresser (ils sont très stressables)...

personnellement j'en ai, et j'aurais prochainement des leucos, mais je les mettrais dans des terras séparés, alors que je pense que si un jour l'occasion se présente, je ferais cohabiter beaucoup plus facilement les anoles avec des hyla...

sinon si tu comptes tout de même prendre des anolis, un terra 50*40*60 est bien pour 3 à 4 individus, sachant qu'il ne vaud mieux pas prendre un couple, et que même deux femelles pour un male c'est un peu juste pour le repos de ces dames :D
redeka
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

cron