Bonsoir!
Voilà juste une info qui n'est pas des moindre, là frogday au Pays-bas à Utrecht le 06 Octobre serait peut-être la dernière...En effet Le gouvernement néerlandais travaille sur des lois, l'introduction de liste dites positives. Strictement réglementé, si tout cela se passe, cela sera peut être l'un des derniers frogday. !Très résumé, je sais, mais mon néerlandais n'est pas des meilleures, mais bon!
Voici toujours le lien pour là pétition http://www.huisdieren.nu/over-pvh/tegen-positieflijst/
Et voici ce qui est dit sur le lien
"La «liste positive» ms. Dijksma (secrétaire d'État néerlandais) qui tente de mettre en œuvre contient une sélection choisie de façon aléatoire des espèces fondée sur des critères illogique et inexplicable. L'allégation selon laquelle le bien-être des animaux est l'objectif principal de la liste positive ne pouvait être plus éloigné de la vérité. La liste proposée des espèces de mammifères agréés qui sont autorisés à être maintenu privé est juste une tentative pour gagner le soutien politique des partis qui tentent d'éliminer le passe-temps de garder des animaux.
Le PVH (le Conseil néerlandais pour responsable des animaux Privé Garder) s'engage à assurer le bien-être des animaux privés, et donc a toujours travaillé pour atteindre cet objectif. La liste positive, dans sa forme actuelle, sans doute ne contribue pas au bien-être animal, mais se contentera de causer des dommages irréparables à court et à long terme pour animaux ainsi que des personnes.
La méthode utilisée par WUR (Université de Wageningen et Centre de recherche) afin de composer les listes positives est non scientifique, irrationnel et illogique. La méthode est en fait en violation avec la loi européenne (le «Andibel arrestation») et il est une menace pour l'avenir de plusieurs centaines d'espèces.
Ainsi, les organisations de ce secteur ne sont pas, en aucune façon, a soutenir dans cette approche et je voudrais donc travailler ensemble vers une approche qui ne contribue qu'au bien-être des animaux.
S'il vous plaît soutenez notre protestation et remplissez votre nom et prénom et votre adresse e-mail (deux fois) pour notre pétition contre les listes positives de DIJKSMA. Je vous remercie! "
Cordialement,
Antho