Bonjour à tous,
je vais essayais de vous présenter mon projet, bien étant qu'il est assez vague !
je possède déjà un reptile donc niveau maintenance et soin de tout les jours il y a pas de problème.
en quelque mot je suis intéresser par les plus commune on va dire dendrobates auratus, azureus et enfaite les leuco chante vraiment fort lol, le bruit ne me dérange pas "trop" mais avec 250 grillon et criquet maintenue chaque jours je voudrais évite une dendrobates qui chante constamment et assez fort surtout a coter de ma tv .
je compte partir avec un terra de 50x50x50 ( pour un début soyons pas gourmand) de 1 peut être 2 individu.
Voir un 50x60x50 ou 60x50x50 pour les espèces annoncées
Mes questions ( je vais essayer d'aller au plus précis) :
1) Quel dendrobates me conseiller vous niveau maintenance ? facilité ? chant discret ? une qu’on voit assez bouger si elle a tout ce qui faut ? et surtout une dendro accessible à l'achat ?
Celles que t as mentionnées
2) Pour l'éclairage j'ai lu pas mal de post, sachant que mon but et de mettre une sorte de mousse, trèfle (connais pas le nom) sur les parois (du vivant) et le reste en artificielle donc niveau spectre lumineux il ne sera pas intense, voila donc j'hésite avec un néon T8 15 W ou une simple Led qui éclaire quand même assez bien, vous me conseiller ?
Artificielle ? oublie la forme maintenance de reptile, t as rien qui est prévu pour supporter l humidité, et de réellement esthétique
3) le chauffage je pense que avec un néon ou la Led je serais pas loin des 25-26 ° au cas ou, je pense prendre un câble chauffant de 25 W, par contre j'ai beaucoup lus, que certaines personne le mettais autour du terra ! comment ça ?
T° de ta pièce été/hiver ?
4)Je pense mettre un brumisateur type fogger ou en faire un moi même avec un moteur de lave glace, à voir ! des idée ?
Véritable système de brumisation, le reste tu vas perdre du temps, sauf si tu ne vises pas de la fine goutte et les buses qui vont bien
5) le substrat, je penche sur de la tourbe ou fibre de coco, des avis ? avec bille d'argile en dessous. une fois le substrat installer vous le changer tout les combien de temps ?? j'ai personne qui parle de ça...
Pas grand monde en coco pour ne pas dire personne : tourbe, ou synthétique (mousse PU etc)
6) Le terra est ce que je suis obliger d'avoir un terra enfin paludarium en verre ? ou peut on le fabriquer avec de l'osb, médium ou autres et mettre des matériaux imputrescible ?
Il existe du contreplaqué avec un gelcoat dessus, le reste va être sujet à prendre l humidité, sauf à blindé de gel coat résine et autre au prix plus cher à mon avis qu un terra verre
7) Pour tout ce qui est achat de la nourriture, vitamine, accessoire (plaque de xaxim, liège) etc avais vous un fournisseur sur le net ? ou de simple animalerie ?
dendroworld
Niveau nourriture je vois qu'une moyenne de 2 à 3 fois par semaine est bien, niveau fréquence sa varie, bien sur, mais on tourne au environ de 8 droso ou 8 collembole ??
Tu parles du nombre de collemboles à donner ?, pas comme le lézard, tu en lâches un "paquet" et les grenouilles font leur vie, d autant plus que les espèces sur lesquelles tu es parti sont de vrai aspirateur à patte
9) Les aération doivent être de combien pour un terra de 50x50x50, pour éviter les moisissures ?
Directement calculé par les fabricants de terra, il faut garder un certain % d humidité (80-90%)
10) En parlant de chant je vois que, il n'y a que les mâles qui chantes, mais a quel fréquences dans la journée ??
de aléatoire à chaque fois qu il voit une femelle
Voila désolé pour toutes ces question mais il faut partir sur de bonne base, car il ne faut pas oublier qu'on maintien un animal et non une chose !!!!
en espérant avoir des réponse de votre part.
En vous remerciant d'avance
Mehdi17 wrote:Du nouveau, mon terra fera 70 de long, 45 de large et 50 de haut, est ce bien pour deux auratus, même si c'est des males ????
Le terra sera en bois et l'intérieur placarder de pexiglass, pas envie de faire des travaux a la fesine , en espérant qui y est pas de buée ?
L'ouverture pour accéder au terrarium et sur le dessus, ou y'a une porte, vitre coulissantes sur le devant !
Et sinon niveau eclairage , j'ai pas très bien compris ( élu boulet du jour) mais est ce que des simple les ou ampoule eco suffit ? Ou faut il vraiment des bon néon ?
Merci
Mehdi17 wrote:merci aure, une tincto c'est comme les azeurus ? Et est ce que une ranitomeya est 'bien' comme espèces.
Et tu pense que je peut en mettre combien dans mon terra ?
Mehdi17 wrote:Bonjour, ah d'accord aure je me coucherais moins bête lol, tu as raison je vais commencer petit, est ce que deux femelle c'est petit, préfère pas avoir de mâles pour l'instant au cas ou qui est des œuf, la repro tout ça !
Jennifer91 merci pour ces info,
effectivement j'ai un peu lu que la azureus n’était pas timide, mais elle existe que en couleur bleu vif ? la leuco chante vraiment fort, on dirais le bruit de fond dans les jungle lol auratus pour moi on l'entend pas, et azureus je dirais que sa fait comme un sifflé, sa te dérange pas quand elle chante ou sa fait vraiment un bruit de fond ? je me rend vraiment pas compte !
Alors pour cette fameuse quantité et ce défie lol, pour parlé que des insectes de bases et pas tout ce qui y'a a coter, quand je dit quantité ! je parle si vous avez une boite de 100 droso ENVIRON elle vous fait 10 jours ou 1 mois, quand on lâcher une poignet de droso, du coup la boite vous fait combien de temps, et sans parler de chiffre, mais pour avoir une idée ( bien sur si tu fait pas tes élevage) tu met combien d'euros par mois pour tes dendrobates en insectes ??
Peut on a l'achat demander une femelle ou un mâles, ou on le voit une fois qu'elle devient sub adultes ??
Oui mon terra sera en bois mais sa sera vraiment un support et a l’intérieur (bas,gauche,droite,derrière) je placarde de plexiglas et du coup le bois ne sera jamais toucher par l'humidité, après c.,omment faire tenir du xaxim ou liège sur du plexi !!! mais bon au final pour un terra de 70 cm je vais juste acheter le plexi, et la colle, même pas de résine, que un exo terra c'est bien 150-200€ ( je prend un meuble de chez moi) votre ouverture et sur le devant ou le dessu ?
Pour le drosoproof ( je sais pas trop ce que c'est) pour les aérations je mettrais de la moustiquaire en alu ! même un puceron passera pas
Mehdi17 wrote:Merci de ta réponse,
tu les achète ou des bruche de poids ?
pour mon terra, j'ai regarder les occasion sa tourne dans les 100 €, que le terra que je veut faire comporte :
un meuble
de la résine
plexi
colle
et sa me coute rien j'ai déjà tout, j'ai même un ballast électronique de 50 W, mais faut je voit si une sorte de néon à led de 15 w irait dessus
après bien sur je vais payer tout le décor mais il en serait de même avec un terra d’occasion !
Donc je vais partir sur deux azureus je pense
je vais juste acheter le plexi
les azureus sont que BLEU
ci tu mets des plante ces pas du l.e.d. qui te faut mais des rayons uv
Mehdi17 wrote:Moi sa me dérange pas quand sa chante mais quand on regarde la tv, sa peut être chiant lol.
Rappel : on est en france à part l'azu le reste est à oublié ,sur ma galerie il y a,des azureus avec les deux bleu diferante va voir tu auras déjà une idée, tu as un Samsung télécharger l apli dendro call tu auras une petit idée du son que ca produit ,mais ci tu veut prendre de la tinctorius il y a un large choix de pannel de couleur
: si tu prends les auratus en global oui, il y des couleurs différentes, mais si tu le ramènes au morph, il n y a pas vraiment de variante la campana serait de telle couleur, la verte sera verte etc et il n y pas de mélange à faire, pour exemple, il faut que tu ramènes l azu à l'étage du dessus : tinctorius, et dans ce cas tu as différentes couleurs sur les tinctorius (la seul légale sans cdc/aoe est l'azu au passage )car j'avais pu comprendre que les auratus avait plusieurs couleur
que vous ayez une ampoule led, néon, ou autres avec la brume et l'humidité ! vous avait pas de problème avec ? (l’électricité, court circuit)
Je pense alors que je vais opter pour une rampe LED, et me renseigne si ça achète ailleurs que sur le net, mais ya un peu de contradiction car les Led ne font pas de UVB !
Users browsing this forum: No registered users and 16 guests