logo DendroWorld
logo bourbon nature

voila pour commencer ...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

voila pour commencer ...

Message non lupar elzaeer » Dim 26 Fév 2006, 12:10

Je voudarais me lancer dans les dendro mais avant je voudrais vous posez queque questions :

1) J ai un enfant en bas ages (2 mois) est ce que la leuco est dangeureuse pour lui ??
2) j ai un aquarium est ce que je peut le reconvertir pour les dendro ??
hauteur:28
longueur :48
largeur : 28

Image

3) combien je puis je en mettre dedans ?
4) Ou puis je trouver des dendro moin chere car a 59 euro piece ma femme fai une crise cardiaque .. ?

Merci de m avoir lu et mille merci si vous pouvez repondre a une de mes questions !!
elzaeer
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 26 Fév 2006, 12:14

1) les dendro n' etant pas domestique et donc pas manipulable ca ne craint rien

2) oui bien sur
3) 3/4 juveniles
4) chez les eleveurs un juvenile tourne autour de 20-30 euros pose une annonce ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar elzaeer » Dim 26 Fév 2006, 12:20

merci a toi angel de cette reponse eclaire !!!
elzaeer
 

Message non lupar xrank » Dim 26 Fév 2006, 13:31

il va de sois que tout ça doit être hors de portée du chérubun.. ton aquarium tu le transformera facilement en y mettant un couvercle et prévant une partié grillagée plustôt vers la face avant pour éviter la condensation.. si tu n'a pas de fine grille tu peux utiliser du rideau.. les voilages blanc que l'ont met au fenêtre, ça parrait fragile mais j'ai une paire de terra équipé comme ça et pas de soucis...
xrank
 

Message non lupar elzaeer » Dim 26 Fév 2006, 13:50

ok angel pour 3-4 juveniles mais une fois grande cela sufira t il ??
ok xrank pas de souci mais je parlais pour le cas d une evasion ?? Désolé de ne pas etre clair sur ce point la !! sinon comment s appelle le feutre pour plante ?? Oui je sais que je pose pas mal de questions ... Mais c est pour debuter avec toute les chance du coté de mes futures grenouilles !!!
elzaeer
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 26 Fév 2006, 16:37

si tu souhaite avoir un couple plus tard oui.... a moin de tomber sur une occaz en or de quelqu' un qui se separe d' un couple mais alors ca va payer cher! c' est sur qu' une fois adulte elles seront a l' etroit donc apres on revend les autres ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Dim 26 Fév 2006, 19:01

salut! c'est du voile de drainage en jardinerie!
et si tu trouve pas, j'ai eu de bon résultats avec le grillage fin (en plastique vert) de jardinerie aussi!
cecel
 

Message non lupar silk » Lun 27 Fév 2006, 11:06

hello

moi je vais mettre un bémol tout de meme a ta transformation

deja je touve les dimentions un peu legere pour des leucos juv sans soucis mais adulte trops petit
d autre part la transformation a un cout :
verre pour les portes et l aération
glissieres
silicone aquarium
et ventillateur pc pour mon cas car ma transformation d aqua n etait pas assez ventillé donc buée sur les vitres

avec un peu de recul et au vu du temps passé dessus un exo terra serait revenu au meme prix et bien plus pratique a titre d info un 45/45/45 se trouve au alentour de 55 euros
voila @+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar Nico08 » Lun 27 Fév 2006, 13:25

je suis aussi d'accord , en plus il ta faut deux aération pour ventiller suffisement le terrarium :-)
Nico08
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 27 Fév 2006, 15:46

Nico08 a écrit :je suis aussi d'accord , en plus il ta faut deux aération pour ventiller suffisement le terrarium :-)


pas obligé, mes 2 terra avec une aeration sur le haut sont ceux qui se portent le mieu, d' une part l' humidité ne s' evapore pas trop vite les plantes poussent a merveille et g pleins de pontes...
AnGeL_01
 

Message non lupar frogman » Lun 27 Fév 2006, 17:10

bonjour,
concernant la transformation d'un aquarium, j'ai transformé plusieurs aquarium en terras, j'ai un terra de 200 litres avec 2 azus qui pondent tant et plus, or il n'y a pas la moindre aération et encore moins de ventilateur... il s'agit d'aquarium avec couvecle plastique noir dessus, il y a 1 millimètre de jeu un peu partout.
la buée sur les vitres est pas une mauvaise chose, elle permet de confirmé que le taux d'humidité est bon!!!
Même si c'est moins esthétique, les animaux se portent mieux,... et je n'ai pas de moississures
De plus pour une absence de plusieurs jour, l'humidité est bien plus stable ... je suis vraiment pas un adepte des ventilateurs qui augmente le risque de déssecher le terra et les bêtes... surtout pour te petit volume...

Pour tout dire j'ai même plus de pontes dans des cuves à aquarium que dans des terras... :wink:
frogman
 

Message non lupar Nico08 » Mar 28 Fév 2006, 13:19

effectivement les grenouilles et les plantes se portent bien mais le manque de circulation d'air va invariablement , au bout d'un temps indefini , engendrer l'augmentation des bacteries et donc provoquer de gros risques de maladie
:wink:
Nico08
 

Message non lupar elzaeer » Mar 28 Fév 2006, 23:13

Merci a vous pour toutes ces reponses !!! donc c est ce que je me disait je vais attendre ... lol c est comme l aquariphilie la patience .. lol
elzaeer
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron