antoinepro-russe a écrit :salut antosh
alors je crois que chez les ranitomeya, la femelle et plus trapue , plus grosse que le mâle, et le mâle lui chante quand il y a femelle un peu comme chez les pumi enfaîte mais en général il faut que le mâle chante pour savoir, la je dirais reti 2 femelle et reti 1 je sais pas, la meilleur façon que tu sois fixer attends que la réti 1 chante, mais des yeux beaucoup plus expérimentés que les miens te seront plus utiles elles ont 10 mois tu dis.... donc elles sont matures sexuellement car chez les rani maturité de 6 à 7 mois après la sortie de l'eau(sa dépend peut être des espèces) après si aucune poussent la chansonnette tu as deux femelles, voila!!
jolie petites grenouilles!
anolis34 a écrit :Moi je te dirais deux femelles pour une raison.
10 mois et pas de chant,la seule façon pour moi d'être sûre et certain d'avoir un mâle c est le chant.
Si pas de chant c est des femelles surtout a 10 mois, ça commence à pousser la chansonnette vers l' âge de 6/8 mois pour tout ce qui est ranitomeya et pumilio.
La morphologie n'est pas un critère sûre a 100%, étant donné que certains passionnés ce sont retrouvé avec des mâles avec la morphologie d'une femelle et vis et versa.
Jérémie B a écrit :Pour les chants il faut tendre l'oreille, c'est très discret chez R. Reticulata.
Toad a écrit :Salut Antho
Content qu'elles finissent par etre visible
Il me semble ,lors de notre frogday avoir vu ou entendu l'truc pas trop scientifique qui permet de les différencier
Il s'agirait de l'étendue de la tache rouge
Je ne sais plus ce qui definit le male ou la femelle mais si la tache s'étend jusqu'au cul c'est ... et si la tache s'arrete plus haut c'est l'autre
Regarde toujours dans tes bouquins possible que ce soit là où alors c Remy qui nous en avait parlé mais j'pencherai plus pour les bouquins (p'tre meme celui en français ..! )
D'après les photo's qu'tu nous montres ça pourrait déjà signifier qu'tu aurais un couple maintenant je ne sais pas qui est qui
Pour ce qui est du chant j'ai également entendu que c'était vraiment très faible voir inaudible
et puis n'oublie pas qu'elles étaient encore très timides voir absentes il y a encore très peu de temps
Tiens nous au courant
CIAO.
Dagoz01 a écrit :Non mais tu as fini de te la péter avec tes belles retis !??
Jolies bestioles que tu as là
ps: hésites pas à faire des photos de tes installs surtout si tu as mis la grosse racine dans un de tes terras j'aimerai voir comment tu l'as agencé
cyr59 a écrit :Jolie reticulata
Si c'est pas indiscrète,tu as trouvées oú ces merveilles?
Je veux bien une petite photo de ton terrarium.
AnToSh a écrit :
Je pensais mettre bientôt des photos de mes terras dans la galerie?!
cyr59 a écrit :Jolie reticulata
Si c'est pas indiscrète,tu as trouvées oú ces merveilles?
Je veux bien une petite photo de ton terrarium.
Jérémie B a écrit :AnToSh a écrit :
Je pensais mettre bientôt des photos de mes terras dans la galerie?!
Bonne idée!
cyr59 a écrit :Joli nanoterra.
J'espère que tu auras de la reproduction.
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)