logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mardi noir.......

Des réponses aux bobos du quotidien.

Mardi noir.......

Unread postby leuco45 » Wed 08 Nov 2006, 13:53

voila sans aucune raison apparente j'ai perdu ce mardi une casta et une myste sans raison apparente. :wink:
je retourne la question dans tout les sens qu'est ce que j'ai pus faire de different...aucune idée......
je me pose des questions sur mon avenir dans l'élevage de dendrobates.... :(
je vais bien reflechire avant de prendre une decision,mais sa serait maintenant j'arreterais tout!
User avatar
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Posts: 2276
Joined: Mon 29 Nov 2004, 21:01
Location: 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Unread postby dendro59 » Wed 08 Nov 2006, 14:01

courage cedric, tu n'as pas non plus choisi la facilité, ce sont des especes particulierement délicates
Image
User avatar
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Posts: 3990
Joined: Mon 08 Mar 2004, 21:34
Location: 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Unread postby Amazo 60 » Wed 08 Nov 2006, 14:06

Tu les avais depuis peu ??
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
User avatar
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1568
Joined: Fri 30 Apr 2004, 17:28
Location: PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Unread postby xrank » Wed 08 Nov 2006, 16:14

la casta ça je sais pas ... mais la mysté.. on en avait parlé pas avant 6 mois mini avec les conseil de pardalis qui a perdu les sienne car trop jeunes... donc pour moi tu a pris un risque et t'as eu une perte rien de bien grave ce sont des animaux fragiles les mysteres...
pis ya des jours comme ça.. ça m'arrive régulièrement mais ça ferais un tellement gros trou dans ma vie... regarde là g des têtards qui foires sans aucune raison (apparente) j'ai plus de repros ... enfin c pas le top... mais je dis que ça va repartir...
allez on se relève et on se dis que c'est faute a pas de chance
xrank
 

Unread postby Sébastien 93 » Wed 08 Nov 2006, 17:56

courage Cedric, ce sont des choses qui arrivent, je t'en ai parlé pas plus tard que vendredi, car moi aussi j'ai perdu une petite mysté sans raison apparente, ce sont des choses qui arrivent, regarde mon male amazo qui me faisait de la repro qui s'etouffe avec une feuille de ficus, ce sont des choses qui arrivent malheureusement; mais il faut faire avec, si tout etais si facile, ce serait bien moins passionnant, imagine toutes tes betes se reproduisent et donne une centaine de grenouillettes par femelle chaque année, dit moi ou cela te passionnerait encore
:wink:
Image
User avatar
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3031
Joined: Wed 14 Apr 2004, 20:37
Location: 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Unread postby xrank » Wed 08 Nov 2006, 19:04

30/40 moi ça m'irais :) bon je sort :arrow:
xrank
 

Unread postby matseguin » Wed 08 Nov 2006, 19:17

Rappelles-toi quand j'ai eu des problèmes à la chaîne avec mes bêtes, je voulais tout arrêter aussi. Beaucoup, dont toi, m'ont convaincu de persévérer, ce que j'ai fais et j'en suis très heureux. A mon tour de t'encourager, je doute que ce soit ta faute. C'est vrai, on a beau savoir que ça arrive de perdre des bêtes sans raison apparente, ça fout les boules. Maintenant, je pense sincèrement que t'es un éleveur plus que compétent, lâches pas l'affaire.
User avatar
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Posts: 605
Joined: Wed 01 Mar 2006, 23:00
Location: 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG

Unread postby Amazo 60 » Wed 08 Nov 2006, 19:54

Allez Cédric accroche toi , on a tous des moments difficiles :? tu ne peux que remonter la pente :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
User avatar
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1568
Joined: Fri 30 Apr 2004, 17:28
Location: PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Unread postby olive » Wed 08 Nov 2006, 21:19

samedi on va t'ormonter eul moral tu va viiiiiiir ;)
olive
 

Unread postby dendro59 » Wed 08 Nov 2006, 21:45

y va vir, mais y va rin comprint....
Image
User avatar
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Posts: 3990
Joined: Mon 08 Mar 2004, 21:34
Location: 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Unread postby silk » Thu 09 Nov 2006, 13:57

je viens de tomber la dessus bon cedric pas de blague hein !!! c est moche mais des pertes on en a tous de temps a autre :? et puis les dendros c est une passion tu pourras difficilement remplacer allez tiens la corde qu on puisse se refaire une bourse ensemble :wink:
User avatar
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 510
Joined: Fri 04 Mar 2005, 22:19
Location: 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Unread postby flem95 » Wed 15 Nov 2006, 15:39

Te décourage pas !! Ca arrive à tout le monde de perdre des grenouilles, même aux meilleurs éleveurs. Des bêtes vendues trop jeunes et ramenées sur plusieurs centaines de kilomètres dans une glacière ont un risque de ne pas passer les 6 mois. Ce n'est en aucun cas ta faute, mais la loi de la nature. Si tu avait fait quelque erreur que ce soit, croit-tu que tu aurai des repros ?
User avatar
flem95
Tétard
Tétard
 
Posts: 273
Joined: Sun 22 May 2005, 23:55
Location: 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:


Return to La trousse de secours

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 90 guests