salut, enfin c'est bel est bien parti... à oublier les souris qui m'ont bectés tout mes autres vers...
voici ma petite installation, les oeufs avaient été placés dans des boites a grillons et boite a dendro (qd on achéte en bourse), puis placés dans un bac en plastique (3) pouvant loger 2 boites a grillons et une boite a dendro.
ces derniéres sont déposées sur du papier absorbant que je garde humide.
2 grands bac sont fermés par un couvercle complétement aéré par une moustiquaire plastique, et le dernier sans couvercle: c'est pour moi voir la différence...
1ére conclusion, humidifier plus souvent le papier absorbant du bac sans couvercle.
je suis trés content, les éclossions marchent bien, les oeufs plus d'une semaine au frigo et 4jours a peine aprés les 1éres éclosions. pour le moment peu de perte. J'ai super bien nettoyer les bacs avant, je me lave les mains a chaque fois avant d'y toucher et j'utilise des cure dents pour bouger certains vers à soie.
petite remarque: les boite plus basse, a dendro, ne sont pas super car plusieurs vers à soie arrivent a grimper...? surement du au fait d'avoir enlever des vers et d'avoir laisser derriére eux des fils de soie invisible a mes yeux...
voici quelques photos:
++