Il est vrai que sur notre documentation il est indiqué de placer les oeufs dans un petit récipient lui meme placé dans un autre récipient contenant un sopalin humide. Cette méthode est bonne, mais pas dés plus pratique et venais d'un site canadien.
Nous avons fais plusieurs test et au final voici comment nous procédons.
L'idéal est de posséder des petites boites en plastiques avec couvercle. Celles-ci doivent avoir des petits trous sur au moins deux parois opposés. Placer une feuille de sopalin (NON humide) au fond et déposez y les oeufs.
Placer ensuite la boite (sans couvercle) dans un endroit pas trop sec avec une température d'environ 21°C.
Une fois que les oeufs deviennent un peu plus foncé c'est qu'il ne vont plus tarder à éclorent. Dés les 1ere éclosions placer un peu de nourriture prés des oeufs, en évitant quand meme le plus possible que les oeufs ce collent à la nourriture. L'idéal étant de mettre de la nourriture tout autour des oeufs. Fermer la boite afin que la nourriture ne se désèche pas trop vite. Lorqu'elle est bien sèche, placer à coté de celle-ci de la nourriture fraiche, les vers la rejoindront dans les heures suivantes.
Pour ce qui est de la manipulation des nouveaux-nés il est possible de les faire monter sur un pique a brochette en bois, ou un cure-dents, ...
Déposer le ensuite sur la nourriture.
J'espère avoir étais assez claire et désoler pour les 300 fautes, mais j'ai plus le courage de corriger (j'en suis à mon 85ème message ou mail aujourd'hui)
.
@ Imitator92 : j'ai peur pour tes oeufs quand même.
A bientot
Rémy