logo DendroWorld
logo bourbon nature

branche de saule tortueux :?:

Amenagement d'un biotope artificiel

branche de saule tortueux :?:

Message non lupar Sehnsucht » Mer 19 Oct 2005, 08:10

A zwolle j'ai vu de petites branches d'un bois clair à vendre
pour moi c'est du saule tortueux :? ...
Comme j'en ai un j'aimerais refaire pareil. Mais on m'a dit que c'était toxique ... Vrai ou Faux :?
Sehnsucht

Message non lupar philippe93 » Mer 19 Oct 2005, 11:00

le saule n'est pas toxique !! ont le donne souvent a des petit perroquets pour les vitamines de ses bourgeons...
ils en profitent aussi pour depiotter l'ecorce pour confectionner leurs nids...
donc a partir de la je ne vois pas ou est le probleme !!!
sauf que le saule est un arbre qui une fois coupe reprend tres vite dans l'eau !!!! ce qui pourrais sans nul doute te posser probleme !!! de plus si il ne reprend pas c'est un bois qui devient cassant tres vite car il ce desagrege rapidement (quoi que)
philippe93

Message non lupar Imitator92 » Mer 19 Oct 2005, 12:18

philippe93 a écrit :le saule n'est pas toxique !! ont le donne souvent a des petit perroquets pour les vitamines de ses bourgeons...

loins d'eter evident ca philippe!!!
beaucoup de bois sont sans contraintes pour certains animaux et mortels pour d'autres, il est important de faire tres attention avec le stoxines que cela peut delivrer dans un terrarium , a la limite resiner est la solution la plus sur pour eviter toute emanation de produits eventuels issus de l'arbre lui meme
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar philippe93 » Mer 19 Oct 2005, 13:04

de plus ca prolongera sans doute sa duree de vie en terra sans pour autant le faire repartir !
mais je sarait toi je laisserai secher le bois quelque temps de facon a eviter toutes repousses dans cette environnement humide que sont nos cher terrariums ... :wink:
philippe93

Message non lupar sim01 » Ven 28 Oct 2005, 13:46

Salut,plutot que d'en acheter,si sa en interesse je peut en trouver un peu par chez moi,si sa interesse des gens j'irais voir si j'en trouve,chaque année le paysans enface de chez moi taille les siens...J'en avais mis dans le terra mais j'y ai rennoncé car l'ecorce est assez lisse et pour la pousses plantes...pas top...C'est vrai que sa repousse facilement maus au bout de quelques temps a avoir enlevé les bourgeons sa part!au pire un pti coup au four,ou aux rayons Gamma :twisted:
Voila voila,donc si sa interesse...
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar sylgrock » Ven 28 Oct 2005, 13:59

Perso, je l’ai déjà dit, j’ai utilisé des branche de saule tortueux dans un bac a discus sauvage sans aucun problème.
Photo des branches avant plantation.

Image

Et une fois les poissons en places.

Image

La branche après 2 mois à sécher au soleil, elle a refait des racines et des branches dans le bac. :roll:
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 921
Code postal: 0

Retour vers Terrariums & bricolage