logo DendroWorld
logo bourbon nature

programmateurs à la seconde

Amenagement d'un biotope artificiel

programmateurs à la seconde

Message non lupar gargouse » Mer 19 Oct 2005, 21:31

Bonjour,

Vous connaissez des bons plans pour des programmateurs secondes pour faire tourner des brumisateur?

Tous ceux vus aujourd'hui ne vont pas sous les 1 minute :cry:

Casto rien, leclerc rien, carrefour rien... :x

Faut que j'en trouve un absolument avant ce WE. Où avez vous acheté les votres?

ma seule solution imaginée aujourd'hui dans le pire des cas est de coupler 2 programmateurs à la minute (digitaux), reglés à 45 secondes d'intervalle au niveau de l'heure (l'un à 13h00 par exemple, et l'autre à 13h00: 45s) et ainsi je devrais arrivé à des pulvérisations de 15s, puisqu'ils ne se déclencheront simultanément que 15s à chaque fois. Mais c'est un peu du travail de porc...

cdt,
gargouse

Message non lupar dendro59 » Mer 19 Oct 2005, 21:53

il faut surveiller les promos des gdes surfaces, il n'y a pas longtemps Leclercq en proposait à 10€ piece j'en ai pris 2 et ils fonctionent tres bien.
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar sardaukar » Mer 19 Oct 2005, 22:15

pour ma part j'ai opté pour le "Second Timer" de chez JewelSpray.
pas ce qu'il y a de moins cher mais terriblement afficace pour obtenir de multiples brumisations.
en faisant une recherche sur le forum tu trouveras de la doc sur ce programateur.
sardaukar

Message non lupar ingrid » Mer 19 Oct 2005, 23:02

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais sur ce site tu as des kits de temporisation, à coupler avec des adaptateurs, à partir de 0,3 s. ou 1 s. : http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.htm
ingrid

Message non lupar gargouse » Mer 19 Oct 2005, 23:08

sardaukar>>ouais il a l'air bien...mais cher.

ingrid>>c'est peut être ça, mais apparemment faut se le construire soi même! Alors déjà les légos quand j'étais môme je n'y arrivais pas :lol: , alors du matos électrique, t'as envie que je fasse sauter ma maison ou quoi :?: :roll: :lol:
gargouse

Message non lupar ingrid » Mer 19 Oct 2005, 23:13

Pffffff, t'es pas joueur quand même :roll: :D
Bon pour le bricolage, il y a bien quelqu'un ici qui doit pouvoir te conseiller sur le montage, non ?
ingrid

Message non lupar gargouse » Mer 19 Oct 2005, 23:28

j'vais coupler alors :D

En en mettant 3 à la suite, on doit arriver à des séquences de 15 secondes :lol:
gargouse

Message non lupar MOTOR » Dim 23 Oct 2005, 15:39

j'a un magasin de bricolage près de chez moi, ADS, et la hier j'en ai vu des programmateur a la seconde, au alentour de 30 €, digitaux....

A+
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 0
Message non lupar dav42 » Lun 24 Oct 2005, 22:52

Si ça peut aider ...

Il existe pour 25€ un kit électronique à monter soit-même ...

Si vous savez utiliser un fer à souder et que vous êtes méticuleux ça marche de la balle !
=> testé et approuvé par moi-même pour un système de retournement d'oeufs de perroquets ! Les 2 tempo sont réglables à volonté.

=> http://commerce.vdram.com/acatalog/Cata ... RS_65.html

A commander dans n'importe quel magasin électronique !
dav42

Retour vers Terrariums & bricolage