logo DendroWorld
logo bourbon nature

xaxim...

Amenagement d'un biotope artificiel

xaxim...

Message non lupar ptifarfadais » Lun 03 Oct 2005, 00:05

bonjour a tous voici donc mon premier terrarium destiné a des especes de petite taille. il est en cours d'aménagement rien n'est fini encore et comme il est de petite taille pour ne pas perdre trop de place avec des plaques epaisses je voudrai savoir si personne ne sait où je pourrai trouver des sac de xaxim pour en siliconer un peu sur les parois laterales. merci d'avance pour vos reponse :wink:
(bon faites pas attention à l'arriere plan cest la salle de bain de kentin...) :roll:
Image
ptifarfadais

Message non lupar cecel » Lun 03 Oct 2005, 00:18

quoi, Kentin utilise du Domestos dans sa salle de bain ? :shock: :lol:
sinon, en très fin et très trouvable, y'a sillicone marron (tu peux mettre une goutte de peinture glycero dans du transparent, mais dis le pas aux autres) + tourbe ! :wink:
cecel

Message non lupar romero » Lun 03 Oct 2005, 16:33

:shock: qu'a tu fait a ta bromé :arrow: tu la crucifier :shock:
romero

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 03 Oct 2005, 16:42

oui dailleur ta mi du liege sur le fond pk tu n' en met pas aussi sur les coté?? :?
AnGeL_01

Message non lupar Tarantino » Lun 03 Oct 2005, 19:03

salut tout le monde!
alors la technik des épingles c'est la mienne! et elle est tres bien!! :x :D
sinon ne vous inquietez pas, il est loin d'etre fini, normalement ce weekend on va là ou j'achete mes bromé et on va lui en prendre deux trois plus grosses, pour les racines y'a pas besoin de mettre de la mousse..enfin moi j'en met pas et ça n'empèche pas mes bromé de se fixé... :wink:
Tarantino

Message non lupar Tarantino » Lun 03 Oct 2005, 19:41

non, l'épingle est planT en diagonal just là pour soutenir la plante mais bien sur ke la plante n'est pa transpersée...
Tarantino

Message non lupar Tarantino » Lun 03 Oct 2005, 20:17

en fait, je comprens ta réaction, ma première bromé je l'ai épinglé trop pres des feuilles...résultat l'eau ne restait plus et la plante fuyait, heuresement pour moi, elle a eu le temps de faire deux petit avant de mourrir! :wink:
Tarantino

re

Message non lupar ptifarfadais » Lun 03 Oct 2005, 21:56

merci pour toutes vos reponses diverses et variees.
pour te repondre angel les plaques sur les cotes du terra risquent de me prendre trop de palce et cest seulement un 30X30X45...
Sinon a part pour une grosse commande personne ne sait comment puis je me procurer du xaxim :?:
(merci cecel pour linfo)
ptifarfadais

Message non lupar cyberkek » Mar 04 Oct 2005, 00:07

Juste un détail: si tu ne "customise" pas ton terra, avec cette marque attends toi à des évasions tous les quatre matins!
cyberkek

Message non lupar xrank » Mar 04 Oct 2005, 00:08

certe exoterra c'est pas conçus a l'origine pour les drosos ;)...
xrank

Message non lupar sardaukar » Mar 04 Oct 2005, 09:55

cyberkek a écrit :Juste un détail: si tu ne "customise" pas ton terra, avec cette marque attends toi à des évasions tous les quatre matins!

tu peus developper? stp
car je pense me mettre moi aussi à l'Exo Terra pour mes prochaines Dendros ...
tu parles d'evasion de Dendros ou de drosos? :wink:
sardaukar

Message non lupar xrank » Mar 04 Oct 2005, 10:00

,'vais developper a sa place... les exoterra offre des zone de fuite importante pour les drosos... comme ce sont des porte il y a un jour important au centre et sur les côtés... domage... mais avec le recul et ayant vue des exoterra sours toutes les coutures, au final je trouve ça "bof" de plus la déco du fond fait apparaître les boules du polystirène...
xrank

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 04 Oct 2005, 11:27

non au contraire tu gagne de la place!!! car en mettant du liege sur le coté certe tu perd 4 cm en tout! mais regarde tu peux plus profiter de la hauteur de ton terra en y fixant les plantes qui sont autant de cachette et support pour les dendro!!! les paroi faut s' en servir et bien exploiter le terra surtout si il es petit!
AnGeL_01

Message non lupar ptifarfadais » Mar 04 Oct 2005, 18:53

merci pour linfo angel de toute facon il est loin detre fini donc ca me laisse une grande marge de modifications et mises au point.
pour ce ki est des trous des portes a la ferme jai vu des trous assez gros cest vrai mais en regardant le miens je nai remarqué un grand espace je peut le boucher sans pb mais de toute facon je vai commencer avec des colemboles jai un peu de temps pour voir venir.
en tout cas merci pour toutes ces reponses je crois avoir trouvé mon bonheur kestion xaxim merci encore @++b :smt040
ptifarfadais

Message non lupar cyberkek » Mar 04 Oct 2005, 23:21

xrank a écrit :,'vais developper a sa place... les exoterra offre des zone de fuite importante pour les drosos... comme ce sont des porte il y a un jour important au centre et sur les côtés... domage... mais avec le recul et ayant vue des exoterra sours toutes les coutures, au final je trouve ça "bof" de plus la déco du fond fait apparaître les boules du polystirène...

Merci Tonton! :wink:
Oui, pour en avoir un, je préviens tous les possesseurs de la fuite certaine de drosos (et microgrillons, et collemboles, etc.) sans customisation. C'est pas de mauvais terra mais c'est pas vraiment adapté au format de nos bêtes. Je pense même qu'un lepido se barre comme il veut. Pour les dendros, je ne pratique pas les petites espèces donc je me tais... :wink:
cyberkek

Retour vers Terrariums & bricolage