Salut à tous ! Désolé de mon absence ces temps-ci je suis en train de déménager j'ai pas beaucoup de temps "libre"
Type-bull, je poste des photos du terra et de la dendro ce soir ou demain soir promis
je n'ai toujours pas ajouté les orchidées sur la partie terrestre car je ne sais toujours pas lesquelles mettre... mais ça viendra !
David17, merci beaucoup ! Je suis heureux et fier de pouvoir inspirer d'autres passionnés dans la réalisation de terras !!
pour la séparation entre la partie aquatique et celle terrestre j'ai utilisé une méthode inspirée d'une idée que m'a proposé poissonpané qui consiste à surélever la partie terrestre grâce à de la grille optique d'aquariophilie et et remplir en fait tout le fond du terra d'eau, ce qui permet de laisser circuler librement cette eau et lui permettre une meilleure oxygénation et cela évite aussi d'inonder la terre qui n'est plus en contact avec celle-ci. J'ai ensuite simplement délimité mon "bassin" avec les roches, et un peu de ouate de filtration d'aquarium, ce qui laisse passer la flotte et crée ce petit point d'eau. Je serait très heureux de répondre à la moindre de tes questions en mp ou sur ce poste pour pouvoir t'accompagner dans ton projet alors n'hésite pas !!! Même si ce que je viens de t'expliquer ne te semble pas claire, demande et je reformulerai pour être sûr que tu comprennes. Je te ferais quelques croquis s'il le faut.
à plus bande de passionnés