Bonjour
Après avoir pas mal écumé le forum j'ai décidé de me lancer dans un terrarium planté uniquement dans un premier temps. Le terrarium que j'ai récupéré et une cuve de 89*110*38.5 (très plat à mon gout mais j'ai ça donc on va faire avec). J’ai pour projet de faire une pièce d’eau sur le tiers du sol. Ensuite un léger replat pour faire une "plage". A la suite de cette plage une colline va s’élever progressivement jusqu’au tiers de la hauteur contre la vitre droite le sol sera occupé par des fougères et des plantes gazonnantes. Pour le Mur du fond je compte faire au-dessus de la pièce (d'eau qui se fini dans une grotte) un sorte de falaise fracturée qui sera colonisée par des petits tillandsias. Ensuite je compte tourber tout le reste du fond qui sera colonisé par des bromélia et des plantes tombantes/grimpantes. Je compte incorporer des écorces de liège pour supporter quelques plantes et une banche dans le coin haut droit qui va s’avancer vers l’avant.
Pour la technique de construction (comme vous pouvez le voir mon terrarium est très haut et peu large). J'ai donc essayé de faire comme sur un (30*40*30 que j'ai réalisé) à savoir sculpter du polystyrène extrudé mais je bloque pour créer le relief et pense m’orienter vers un fond en mousse de polyuréthanne pour accélérer les choses et avoir des reliefs plus doux.
Voilà pour l'idée.
Plusieurs questions maintenant
- quel éclairage prendre j'ai vu une rampe Terraled tm50 qui a l'aire pas mal.
- Si vous avez des conseils pour éviter l’effet mur sachant que le terrarium est étroit je veux bien.
Bonne soirée a tous