Cid123 wrote:Hello hello,
Concernant Pareodura picta, c'est pas vraiment un lezard aride. Ils viennent de Madagascar. En dessous de 50 % d'humidité, même avec boîte humide j'avais souvent des problèmes. Si tu pars là dessus, je te conseils de faire un côté bien arride avec spot chauffant et l'autre partie ou tu humidifie régulièrement. Perso j'avais un pulverisation de 10-20 sec par jours avec une buse sur un 80x40x40.
En plus aride, pense à toute la panoplie de gecko australien.
Par ex : Underwoodisaurus milii superbe.
Nephrurus amyae ou wheeleri aussi. Diplodactylus pour les petits formats
En plus arboricole et humide : Strophurus ssp
Bien du plaisir avec la création des terras.
Bonjour Cid,
Oui c' est un saurien originaire de Madagascar, île plus connue pour son côté paradisiaque tropical que ses zones sèches. Pourtant comme beaucoup de pays, même continent connu pour leur côté tropical voir aride, chacun contient une partie aride/tropical et à l' inverse tropical/aride.
Il en va de même en France. On peut trouver des variations de climats sur une distance de 70km maximum, moi qui suis de Nîmes le climat est plus sec et plus chaud chez moi que le "village" de la calmette qui est tout juste 20km. On peut également constater qu' en plus des différence de climats la végétation est plus dense, plus verte qu' à Nîmes.
J' invite d'ailleurs les personnes qui le souhaitent à regarder sur le net, les differents biotopes, des continents plus connus pour leurs côté desertique pour constater qu' il y a aussi des zones tropicales, et de même pour les continents ou pays connus pour leur biotopes arides constater qu' il est possible d'y trouver des zones plus "vertes" voir tropicales.
Concernant les futurs habitants des terrariums, je ne suis pas sûr d' en mettre un jour. Je fais celà dans un but pédagogique..... Je vois et j' entend de plus en plus parler de naturel, avec une végétation inappropriée au volume.....
Des protocoles qui souvent n' existent même pas
. Je vais donc essayer de faire des bacs faciles à mettre en place avec un budget cohérent.
Pour le bac ophidien, je suis en pleine réflexion sur l’aménagement et la végétation de la partie aquatique....Ce qui est sûr c' est que dans l' eau je déposerai un lit de feuilles, avec un ajout régulier en fonction de la vitesse de décomposition de celles-ci. Pour obtenir une couleur ambrée, comme dans un cour d' eau...
Je pensais à un couple d' Apistogramma cacatuoides, pour la partie aquatique mais je suis en constante réflexion afin d'être au top sur le rendu que je veux partager.
Donc les choses peuvent changer d'une semaine à l' autre ou d'un mois à l' autre, mais je partage avec vous mes interrogations sur ce projet "bacs présentation".