Bonjour a tous !
Cela fait maintenant une petite année que je vous lis et emmagasine le maximum d'infos pour arriver à finaliser mon désir.
je vais vous présenter mon projet. Le but étant d'automatiser au maximum. Le meuble support servira a tout le reste ( élevage des drozo et colemboles )
Vous allez me demander ¨quelles espèces..?¨je ne sais pas encore mais tout ce que je sais c'est qu'il y aura de la cohabitation !!
(la repro ne m'intéresse pas en ce moment ... je fais le choix de l'esthétique .. parce que si je me lance la dedans .. je condamne une chambre
)
(EDIT)
Budget: 1000 - 1200€ (avec de la récupération)
Taille: 170 L * 90 H * 77 P
matériaux: Structure bois recouverte de verre synthétique siliconé (afin de faciliter les différents perçages)+ vitre sur le devant
Chauffage: externe sur la filtration d'eau + soufflerie de secours.
Ventilation: naturelle entre le fond via le décors et une grille sur le dessus + 4 ventilateurs d'ordi au cas ou sur programmateur.
Arrosage: automatique kit 9 buses dendrogrove + pompe dendrogrove
Eclairage: 3 rampes led 45W CHIHIROS Série A plus.
Décors: mousse PU + racines exotiques
Filtration: EHEIM Pro 4 -350L
Temps: 6 mois.
Si je vous présente cela .. c'est pour recevoir le max de critiques .. c'est mon petit coté maso
Toute remarque est bonne a prendre !!!
Si vous aviez du retour sur l'utilisation de verre synthétique ou sur le chauffage par l'eau ... je suis preneur !!!!!
rien n'est a l'échelle .. c'est plus pour vous expliquer le fonctionnement. (ps: je suis meilleur en bricolage qu'en dessin sur ordi
)
EDIT: la décante est remplacée par une grosse pompe externe qui alimentera la cascade, le chauffage sera inséré sur la filtration et je rajouterais surement un filtre UV pour limiter les algues..j'attends vos critiques