Torus a écrit :Bonjour
Torus a écrit :Cependant je ne sais pas si je doit privilégier la hauteur ou la profondeur.
Torus a écrit :Pour les espèces je voudrais une espèce facile pour débuter, pas trop chère et la plus silencieuse possible (mon deuxième fils devrait arriver dans un mois et demi et CAF a prendre en compte)
Torus a écrit :Je voudrais également recycler mon matos d'aquario le plus possible. Pour cela je voudrais savoir si une partie aquatique est indispensable (pas un problème si oui)
Torus a écrit : mais surtout comment vous gérez cette eau (filtration, chauffage, lumière etc...)
Torus a écrit : merci encore pour vos réponse et j’espère ne pas trop en demander!
Torus a écrit :Cependant je ne sais pas si je doit privilégier la hauteur ou la profondeur.
Pour les espèces je voudrais une espèce facile pour débuter, pas trop chère et la plus silencieuse possible (mon deuxième fils devrait arriver dans un mois et demi et CAF a prendre en compte)
Je voudrais également recycler mon matos d'aquario le plus possible. Pour cela je voudrais savoir si une partie aquatique est indispensable (pas un problème si oui) mais surtout comment vous gérez cette eau (filtration, chauffage, lumière etc...)
merci encore pour vos réponse et j’espère ne pas trop en demander!
Torus a écrit :Par contre je ne connais pas ces terra mais y a t il une ventilation basse?
Torus a écrit :J'avoue avoir un faible pour les D. auratus et D. azureus.
Torus a écrit :Selon vous quelle est la profondeur idéale et hauteur idéale (si pour les arboricoles 60 suffit) pour des D. auratus ou D.azureus? Pour la longueur j'aimerais faire 60 ou 70 si possible. Ceci toujours dans l'optique d'essayer de recycler le plus possible mes plaque de verre.
Torus a écrit :Ce qui me chiffonne le plus pour la création du terrario pour l'instant est le système de porte, surtout si le terra doit etre droso-proof!
Torus a écrit :c'est surtout que je voudrais quelque chose qui tienne dans le temps.
Les plaques de liège ça a l'air pas mal. Vous achetez ça ou? liège naturel 2 cm, magasin pour isolation. par exemple : https://www.materiaux-naturels.fr/produ ... rel-amorim
L'elastopur c'est obligatoire? Non, mais tu peux le mettre sur les parois a la place du liège.
Surtout pour le sol je voudrais pas être obligé de tout refaire dans deux ans!
Torus a écrit :Bonjour
Alors voila pas mal de questions viennent en tête:
Une cascade sur les plaques verticales est elle indispensable?
Les blocs de tourbes vous en faite des plaques? des blocs? quelle épaisseur? Des blocs pour faire un sol avec des étages de hauteurs differentes par exemple. https://www.dendroworld.fr/fr/decors/10 ... brut-.html
Pour un terrarium de 60x50x50 combien de buses de pulvérisation a votre avis? 2 ou 3 buses
Ou placez vous les sondes température et hygrométrie ? Au fond du terra (c'est plus discret), milieu de hauteur, a l'abri de la pulvérisation directe.
Merci pour vos réponses
Torus a écrit :Désolé mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Le liege je le laisse nue? ou je l'enduit d'elastopur?
Pour la tourbe vous mettez quelle épaisseur minimum? A votre avis combien de blocs pour un sol de 50x60?
Pour les sonde tu dit au fond mi-hauteur. Tu met les deux sonde au meme endroit au milieu de la plaque de fond?
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)