Bon, ça fait trois semaines que j'ai reçu mes Oophaga pumilio, l'une vient de mourir dans des conditions inexpliquées, l'autre est dans un état lamentable également...
Je ne sais plus quoi faire ! Elles étaient déjà maigres à leur arrivée, mais je pensais largement composer la chose, problème, et comme je l'avais signalé lors de mon arrivée sur le forum, je les ai vu s'alimenter que 5 fois grand maximum (à deux), et vu l'état de maigreur dans lequel j'ai retrouvé la morte, je me pose des questions !
J'ai tout essayé, collemboles/Drosophiles/Teignes, avec et sans calcium/vitamine. Il y a également une chose qui m'a fait tic quand j'ai eu l'occasion de les observer (et dieu sait que ça a été compliqué, celle qui est morte il y a pas longtemps, je n'ai pu la voir que six jours après l'avoir introduit, les deux semaines restantes, je ne savais même pas où elle était), les deux avaient des problèmes de déplacements, elles traînaient les pattes arrières comme si elles avaient quelque chose qui obstruait leurs déplacements, étaient d'une maigreur extrême.
Elles n'ont aucun appétit ! Même quand je dépose la nourriture devant elles, elles se contentent de rester immobiles, et n'y touchent pas...
Bref, maintenant il est trop tard, je ne me fais pas d'illusion, la dernière semble en fin de parcours également, je pense que c'est qu'une question de temps, le terrarium est rempli de nourriture mais rien ne bouge... Mais j'aimerai si possible avoir un avis (vu qu'un autre forumeur avait reçu un vent au moment de sa demande, et dont les symptômes de ses pumilio étaient identiques à ceux des miennes).
J'ai aussi appelé mon fournisseur qui m'a dit après coups qu'il s'était trompé sur l'age des pumilio, et qu'il ne savait pas quels ages elles avaient (en tout cas, elles avaient pas les 1 ans estimé à la base)... Ça peut y jouer ?
PS : j'ai vérifié sur la peau de la morte, il n'y avait pas de parasite, d’acarien ou je ne sais quoi...