anolis34 wrote:Bonjour à tous,
Je constate que de plus en plus de gens utilisent des plantes inadaptées au volume dans lequel elle y sont mises. Même si elles paraissent s' y plaire, ce n' est que pour une durée limité.
Une plante qui peut atteindre 50cm de haut, n' a rien à faire dans un terrarium de 60cm. Même si les gens se plaisent à dire qu' il la taille afin qu' elle soit pas trop à l' étroit .
Les professionnels qui vendent sur la toile, me dérange de plus en plus. Quand on vient à travailler avec le végétal, on se doit de le respecter comme un être vivant à part entière.
Vendre du végétal c' est si possible cultiver plutôt que d'acheter à l' étranger et revendre sans apporter une valeur ajoutée. C' est apporter un conseil et non se rappeler de bons nombre de ses clients, grâce à leur numéro de carte bleue, plus que par son prénom ou son nom ( vu qu' il n' y a rarement de prise de contact avant achat).
Je vais sur ce post vous présenter des plantes qui sont adaptées, aux différents volumes. Afin de vous donner des informations, qui vous éviterons de vous retrouver avec une plante trop grosse ou un système racinaire bien trop envahissant, ou avec des besoins en éclairage qui ne sont pas adaptés etc...
anolis34 wrote:Bonjour duff,
J'ai plus ou moins laissé ce post de côté, car le problème est que ça créé une base de plantes qui devient une généralité.
Il y a un tas de paramètres à connaitre avant de conseiller l'aménagement d'un terrarium. C'est pour ça que depuis j'ai créé une page Facebook pour faire découvrir mes cultures et dorénavant je préfère échanger au cas par cas avec les passionnés.
J'ai besoin de connaitre la taille du terrarium, de connaitre l'espèce maintenue, le type d'éclairage/la puissance,le substrat... Chacun de ces éléments affinent la sélection de plantes à intégrer afin que chacun trouve sa place et s'épanouisse à long terme.
C'est pourquoi faire une liste de plantes c'est bien mais selon moi ça ne suffit pas pour arrivé à un résultat optimal
Holtzy wrote:Je confirme, je l'ai harcelé de question pour mon projet.
Il m'a toujours répondu, donné des explications claire et surtout pas mal d'idées. Encore merci
Return to Plantes & biotopes tropicaux
Users browsing this forum: No registered users and 24 guests