50W ca peut suffir si jamais tu as un autre cordon dans ton sol.
Mais si tu ne veux utiliser que ca alors oui il vaut mieux partir sur de 75W voir 100W (bon après faut réussir à les rentrer les 10 mètres de cordon dans le terra !)
D'autant que ta pièce est assez froide l'hiver donc tu va avoir pas mal de degrés à remonter.
J'ai fait cette erreur de prendre un cordon trop petit et maintenant je vais devoir en refaire un et le changer, donc si ma petite expérience peut aider quelqu'un à éviter de faire la même bêtise, tant mieux
Heureusement mon terra n'a pas encore les plantes ni les dendro donc c'est pas trop grave. Mais c'est quand même chiant à refaire
Autre petit conseil, le silicone que tu va mettre sur ton cordon : le moins épais possible !
Sur ma première liane j'avais directement déposé le cordon de silicone sur le cable chauffant sans l'étaler. Et ensuite j'avais pressé la tourbe dessus en me disant qu'en pressant la tourbe ca allait automatiquement écraser le silicone et le répartir sur le cordon. Sauf que ca l'avait moins bien étalé que ce que je pensais. Résultat il y avait des endroits du cable où l'épaisseur du silicone était vraiment grande et d'autres endroits où il n'y avait même pas de silicone et où j'ai du en rajouter plus tard. Mais surtout à cause de ca ma liane fait presque 1,5 cm d'épais par endroit (3 fois plus que le cordon de base) ! Donc la chaleur se diffuse moins bien.
Là je suis en train de faire mon autre liane chauffante et c'est beaucoup mieux. Il faut vraiment prendre le temps de bien étaler le silicone partout sur ton cable mais en prenant soin d'en garder le moins épais possible. Tu dépose ton cordon de silicone sur une petite section de ton cable et ensuite avec un gant tu le prends dans la main et le fait glisser. Et tu passes plusieurs comme ca pour l'étaler partout et le "tirer" le plus loin possible. Ensuite tu tourbe et tu recommence un peu plus loin. Comme ca tu aura une liane bien plus fine et plus efficace pour chauffer.
C'est un peu long mais pas bien compliqué.
Bon courage