Salut !
Des nouvelles du projet
J'ai reçu ma commande Bourbon nature ce matin que j'avais commandé au 31. Commande propre, super bien emballée avec papier bulle sur chacun de mes articles + journaux dans un grand carton avec écrit fragile. Pas comme ma commande chez ENT... Bref très content de mon achat ( 2x timer dragon pour éclairage et brumi, thermostat dragon, ballast avec néons, 1 mousse boulle, 1 ficus pumilia, 1 bégonia, 1 mousse de java et 1 plante aquatique ). Et en plus un petit message écrit manuellement par le proprio : " Merci pour votre commande " et sa signature apposée. Et cela fait vraiment plaisir !
Pour la cascade elle marche, seulement une petite dérivation d'eau à l'arrivée de la cascade qui me faisait perdre pas mal d'eau en 1 h au final ( pas loin 300 ou 400 ml par heure ). Je l'ai rebouchée au silicone pour aquarium + tourbe. J'attend que le sili sèche pour refaire un test et une petite vidéo.
J'ai installé du grillage drosoproof la ou mon tuyau de pompe arrive au cas ou. J'en ai installé également au dessus de ma partie aquatique ( la galère pour y accèder...
). Le rocher viendra obstruer tout le reste mais il sèche toujours ( 3 semaines qu'il sèche le bougre... ) Et le tout a été maintenu avec des aiguilles fines avec une boule au bout. Le grillage a pris la forme assez facilement, en cas de pépin j'enlève les aiguilles et je n'ai qu'à les remettre. Le fil du thermostat passera dans ma colonne, puis au dessus de l'eau entre le grillage et mon décor pour se glisser dans le substrat.
j'ai aussi mis du silicone d'aquarium dans tous les trous que je voyais ou l'élasto n'était pas allé. J'ai fait un joint le long de tout mon décor sur les parois latérales. Et j'ai mis de la tourbe sur le tout à nouveau.
La brumi se fera manuellement jusqu'en février et il faut que je test mes paramètres. Hygro je suis a 70 % pour l'instant et T°a 18-19 sans le cordon chauffant et sans les plaques de verres.
Il me manque encore les broméliacés, une fougère asparagus au sol, mettre la mousse de java + yaourt nature et une plante tombante + orchidée
Et toujours cette question de brumisation ( surement rainforest pro avec 3 buses )
Plan sur l'installation avec le grillage drosoproof au dessus de la partie aquatique ( il manque le rocher amovible qui s'emboîte devant ) :
terra16.jpg
Vue d'ensemble pour le moment :
terra15.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.