Bonjour ! Voici l'avancée du terra du début de semaine
Une nouvelle bombe de mousse expansive a été appliquée pour crée un dénivelé et pouvoir taillé le gros de ma cascade finale.
Le principe est que la partie supérieur ou s'écoule l'eau soit en roche puis plus on descend plus il y aura de tourbe pour créer un liant naturel avec la tourbe au sol. Il reste à faire les roches et les détails sur celle-ci mais les chemins de l'eau sont tracés et ne changeront plus.
Les roches ont été travaillé au briquet pour les arrondir ( d'ou cet aspect un peu jaunie causé par la flamme ). Les paliers muraux ont été recreusé ainsi que le lit de la cascade et brulé pour être arrondis et lisses.
Enfin la rivière a été creusé à part dans un plaque de polystyrène expansé puis creusé et cutteur et enfin arrondie au briquet. Elle a été incorporé dans ma chute d'eau en respectant un dénivelé de 4 cm pour permettre un bon écoulement de l'eau. De la mousse expansive a été appliqué sur les bords pour créer de fausses pierres par la suite. Ma partie basse soit ( rivière, cascade et bas de la paroie de face ) seront travaillés plus en détails.
Il me reste quelques jours dans le xaxim que je dois bouché avec des chutes ( il me reste une demi plaque qui traine )
Test de la cascade : l'eau s'écoulait à peu près bien sur tout le long. Il y avait 4 fuites à bouché. Il ne m'en reste plus que une à trouver
. La paroie a été retravaillé en fonction mais que l'eau emprunte bien tous les chemins voulus. Le réceptacle final ou seront la pompe plus le fogger sont bien étanches en tout cas ! Pour la pompe petit problème avec le tuyaux. Dans l'embout ou celu s'insert il y a des picots interne qui permet à l'eau de passer autour du tuyau. J'ai décidé de siliconer le tout et d'appliquer du scotch d'électricien puis de remettre un coup de silicone par dessus pour que la pression aille bien dans le tuyau uniquement et pas autour.
Pour la suite des opérations du mois de décembre :
- Je continue mon travail de taille sur la partie basse pour la finaliser et trouve cette maudite fuite dans la cascade
- Commande chez ENT de 2 pots de rockoflex ( ce sera trop peut-être ? ) et d'1 kg d'élastopur
- Montage du meuble reçu ce matin !
- Protection des roches et des vitres puis application du rockoflex et élastopur puis tourbe
- Achat d'une galerie 60 cm exo terra ( Mais je ne sais pas quoi prendre encore comme lumières.. Help !
)
- Après tourbage, application de la peinture acrylique sur les roches puis résine Epoxy ( 250 ml seront suffisants à mon avis )
- Mise en place du sol avec bille d'argiles puis film géotextile. Par dessus le film le cordon chauffant et la tourbe ( le cordon 50 W sous la tourbe sera mis sur un thermostat. Il n'y a pas de risque qu'il casse mon fond ou fasse fondre mon polystyrène s'il est par dessus le film géo et sous la tourbe ? )
- Mettre le terra sur le meuble pour le final !
N'hésitez pas à me critiquer et me conseiller sur mes choix. Je suis vraiment ouvert à tout et je suis généralement vos recommandations et vos avis !
Les photos :
Vue de face :
terra8.jpg
Vue du dessus avec le cheminement de l'eau :
terra9.jpg
Vue sur la cascade et la rivière :
terra7.jpg
Gros plan sur la cavité dans laquelle l'eau s'écoule et le cheminement sur la cascade :
terra10.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.