C'est parti !
ÉDIT caractéristiques :
- Dimensions - Cuve 120 L x 50 l x 70 h
Meuble total 120 L x 60 l x 180 h
- Meuble - Base meuble de cuisine Bricodépot 2x 60 cm
Remplacement des pieds plastique par de l'alu
Le reste fait sur-mesure
- Éclairage - 2 x Tubes T8
- Filtration - Filtration Eheim 2213
Envois cascade Eheim Pompe Compact+2000
- Chauffage - Résistance eau dans la décante + éclairage
- Création du décors - Polystyrène extrudé
Mousse polyuréthane
Sikatop 121
Elastopur
Tourbe
Racines araignée
Racine cep de vigne
JBL ProScape minéral Volcano
- Brumisation - Pompe à diaphragme
6 buses
- Plantes - voir page 2
- Habitants - bientôt 4 Azureus
De quoi bien réfléchir !
Je compte fermer l'arrière intérieur du meuble, à gauche ce sera la partie technique (bac décante, pompes, prises ect)
A droite, je vais jointer hermétiquement l'intérieur du meuble pour ensuite accueillir la nourriture (les pots de droso en bas, et au dessus pourquoi pas une lampe et les pots de pucerons)
Je réfléchi encore à un moyen de limiter les ballades des acariens, je pense que jointer l'intérieur du meuble est peut-être une première solution (puis pas de risque d'évasion de droso non plus)
Mon but est de faire avant tout quelque chose de très esthétique visuellement, terra et meuble inclus.
Pour ce qui est du terra, je ne compte pas suivre un biotope particulier mais encore une fois faire quelque chose de très naturel et esthétique.
Ce week-end je vais chercher de quoi faire la galerie et fermer le meuble à l'arrière, tout en laissant accessible toutes les parties techniques.
Il faut aussi qu'il soit pratique, j'aimerais pouvoir accéder facilement à tous ce qui est caché.
Destiné à mettre mes Azureus pour le moment.
Je posterais au fur et à mesure de l'avancement, et bien sur vous encourage à commenter ^^
IMG_6085.JPG
A toute ^^
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.