kaloula06 a écrit :Je sais que ces données sont à prendre avec des pincettes, elles dépendent beaucoup de la nourriture des parents et de la génétique des parents, mais en les croisant on pourra peut-être en tirer quelques conclusions.
kaloula06 a écrit :Donc je peux conclure que c'est pas vraiment normal et qu'il y a un problème quelque part....Ce poste n'a pas vraiment lieu d'être du coup si tout le monde a 100 % de réussite...
Jérémie B a écrit :kaloula06 a écrit :Donc je peux conclure que c'est pas vraiment normal et qu'il y a un problème quelque part....Ce poste n'a pas vraiment lieu d'être du coup si tout le monde a 100 % de réussite...
Tu peux mettre toute la bonne volonté du monde pour réussir tes reproductions et ne pas réussir, et l'inverse également.
Chez moi par exemple :
- Presque 100% de réussite depuis 6 ans chez mes panguana ! Et j'ai élevé dans toute les conditions ! Même un têtard que je n'ai pas nourri (juste les poussières et drosophiles qui tombent dedans) et qui a donné une belle grenouillette.
- A coté de ça, j'ai tout essayé avec mes réticulata ! Et au bout de plus de 150 têtards, je n'ai eu que 5 grenouillettes pattes d'allumettes... Un cauchemar ...
Jérémie
loucous a écrit :quelque perte, mais jamais calculer pour la simple et bonne raison que si ca meurt , c'est que c'etait pas viable puis je cherche pas le 100%.... c'est pas une passion a but lucratif
kaloula06 a écrit :Salut,
Je suis entre 7,8 et 8,2, mais attention, prends ces chiffres avec des pincettes.
Comme je l'ai dis plus haut, ce qui est certains c'est que mon eau du robinet, une fois reposé, avec cattapa et feuille de chêne (ou même sans) voit son pH monter. Le pH de mon eau étant de 7.6/7.8
J'ai un pH mètre de moyenne gamme électronique, je l'ai calibré il y a pas longtemps mais il y a quand même toujours une variabilité.
Pour te donner un exemple, quand je prend la température de l'eau avec mon pH mètre j'ai toujours 1 ou 2 degré d'écart avec un autre instrument.
C'est scientifique, il faudrait prendre différentes mesures, à différentes heures, avec différents instruments et aussi différents récipients pour voir l'écart type (en gros la marge d'erreur par rapport à la moyenne)
ranitomeya a écrit :ok merci, j'ai 7,4 en général donc c'est bon car j'ai acheté de l'eau de mes terra
merci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)