anolis34 a écrit :Bonjour a tous,
j' utilise des pois acheté au rayon graine de carrefour, 2.50e la boite de pois nains et y a de quoi faire au moins une 20aines de culture de 30 pois ensemencé par culture.
quantité de graine : 30aine.
Substrat: humus de coco.
contenant: 10/11litres en vente chez ikéa.
ensemencemant : 1/2cm en dessous de la surface.
le couvercle est mis en place sur la boite afin de garder une hygrométrie et une température optimum dans le bac de germination.
Des pouces de 3/4cm sont visible au bout de 5jours.
Les bacs de culture de pucerons du pois sont mise en place dans ma frog room qui est a 28°C le jour et que je descend a 23/24°C la nuit.
Une fois que les pousses atteignent une petite dizaines de centimètres je dépose des brins de pois infestés dans le bac de culture.
J' ensemence un bac par semaine.
Mes pois ne sont ni mis dans l' eau ou rincé, je les sème sans aucune particulière...
les pucerons que j' utilise sont commandés sur le site de dendroworld.
ranitomeya a écrit :anolis34 a écrit :Bonjour a tous,
j' utilise des pois acheté au rayon graine de carrefour, 2.50e la boite de pois nains et y a de quoi faire au moins une 20aines de culture de 30 pois ensemencé par culture.
quantité de graine : 30aine.
Substrat: humus de coco.
contenant: 10/11litres en vente chez ikéa.
ensemencemant : 1/2cm en dessous de la surface.
le couvercle est mis en place sur la boite afin de garder une hygrométrie et une température optimum dans le bac de germination.
Des pouces de 3/4cm sont visible au bout de 5jours.
Les bacs de culture de pucerons du pois sont mise en place dans ma frog room qui est a 28°C le jour et que je descend a 23/24°C la nuit.
Une fois que les pousses atteignent une petite dizaines de centimètres je dépose des brins de pois infestés dans le bac de culture.
J' ensemence un bac par semaine.
Mes pois ne sont ni mis dans l' eau ou rincé, je les sème sans aucune particulière...
les pucerons que j' utilise sont commandés sur le site de dendroworld.
bonjour ils arrivent intacte dans le colis
yoh86 a écrit :Peut-être que tu devrais mettre un point d'interrogation quand tu poses une question sinon c'est pas facilement compréhensible... Entre une interrogation et une affirmation la ponctuation peut aider !
dendro67 a écrit :Tu les mets dans l'eau au moins 10h.
Tu les rinces, tu les places entre deux sopalins bien mouillés que tu maintiendras bien humide.
Au bout de 48h, certains vont germer, tu les prends et tu les plantes.
fred30 a écrit :bonsoir,
Peut on récolter les pucerons dans la nature ?
fred30 a écrit :Je voulais les prélever dans mon jardin.
Aucun produit chimique utilisé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)