fannygriotte wrote:oui effectivement c'est très joli, mais es que les plantes qui viennent de la forêt ,vont tenir dans ton terrarium, elles risquent de ne pas
aimer la chaleur et l'humidité.
dendrobatman wrote:Tu as modifié le dessus pour avoir une aération? En l'état, je pense que tu vas avoir pas mal de buée sur les vitres et tu vas aussi galérer pour vidanger à moins d'avoir percé le verre pour mettre une évacuation.
Urban Frogz wrote:salut,
chez moi l' Asplenium ceterach (tout comme le trichomanes) finissait toujours par déperrir (trop chaud et humide en permanence)
pour cette taille, un trio de tricolor pourrait peut-etre convenir egalement
souvent conseillée aux debutants, ce n'est pourtant pas une espece inintéressante, c'est très actif et territorial et relativement facile à reproduire
dendro67 wrote:Ca dort la nuit.
C'est 100% diurne.
En revanche la tricolore, dans le salon, ca va empêcher madame de regarder le teleshopping.
Bon plan ou galère, à toi de voir
fannygriotte wrote:sur le site, tu as une application qui permet d'entendre le chant des grenouilles, tu enregistre et tu verras bien (euh entends plutôt)
fannygriotte wrote:pour retirer l'eau en surplus de ton terra, j'ai une méthode, tu prends une petite bouteille d'eau de 50cl, tu perces le tour sur 5cm( près du fond
de la bouteille)de trous de 5mm, tu gardes bien le bouchon pour empêcher que les grenouilles tombent dans la bouteille, et tu la colle dans un
coin de ton terra (colle silicone ) pas trop visible, quand tu as besoin de de vider ton terrarium, tu dévisse le bouchon, tu mets un tuyau et tu aspire l'eau en surplus , voili voilou
lol3 wrote:fannygriotte wrote:pour retirer l'eau en surplus de ton terra, j'ai une méthode, tu prends une petite bouteille d'eau de 50cl, tu perces le tour sur 5cm( près du fond
de la bouteille)de trous de 5mm, tu gardes bien le bouchon pour empêcher que les grenouilles tombent dans la bouteille, et tu la colle dans un
coin de ton terra (colle silicone ) pas trop visible, quand tu as besoin de de vider ton terrarium, tu dévisse le bouchon, tu mets un tuyau et tu aspire l'eau en surplus , voili voilou
en faite, tu fais pression avec la bouteille sur la terre, afin que l'eau remonte dans celle-ci ?
fannygriotte wrote:j'aurais voulu mettre une photo au sujet de la bouteille d'eau, mais je sais pas comment il faut faire pour mettre les photos
dendrobatman wrote:lol3 wrote:fannygriotte wrote:pour retirer l'eau en surplus de ton terra, j'ai une méthode, tu prends une petite bouteille d'eau de 50cl, tu perces le tour sur 5cm( près du fond
en faite, tu fais pression avec la bouteille sur la terre, afin que l'eau remonte dans celle-ci ?
Non, tu colles la petite bouteille percée sur le verre du fond du terra, vu la taille de ton terra, tu peux couper la bouteille en 2.
Après, ça fonctionne comme un puit, tu ouvres le bouchon de la bouteille et tu aspires son contenu avec une seringue ou une pompe manuelle.
Ca donne un truc comme ça : (oui je sais je suis très doué avec paint)
lol3 wrote:Merci pour l'info
Pour le fond, je pense mettre un ficus pulmila afin que celle ci recouvre totalement le polystyrène.
C'est quoi l'avantage du liège expansé ?
Geo66 wrote:lol3 wrote:Merci pour l'info
Pour le fond, je pense mettre un ficus pulmila afin que celle ci recouvre totalement le polystyrène.
C'est quoi l'avantage du liège expansé ?
Ben déjà c'est naturel et puis ça se conserve beaucoup mieux et plus résistant à l'humidité.
Attention avec le ficus, c’est très envahissant ... pour un nano, je ne m'y risquerai pas ... une fois que tu le sais, c’est bon
Stef84 wrote:j aurai pas mis de mousse de foret de peur d attraper des parasites
Return to Plantes & biotopes tropicaux
Users browsing this forum: No registered users and 17 guests