On l'appelle aussi "gazon russe", il parait, mais je pense qu'il s'agit bien de l'espèce endémique de Corse Helxine (=Soleirolia) soleirolii.
Cette espèce est parfois assez délicate à installer, comme les Selaginelles.
J'en ai mis dans mon plantarium, mais je l'ai enlevé très vite car elle est très très envahissante une fois installée.
L'erreur la plus courante, c'est de vouloir implanter toute la touffe qu'on a achetée, telle quelle. il vaut bien mieux la considérer comme un pied mère, sur lequel on va prélever des boutures de 3 à 5 cm de long (attention, c'est très fragile et cassant, il ne faut pas trop forcer sur les tiges). Le sol doit rester toujours mouillé au départ (pas vaguement humide).
La lumière doit être forte. Dehors elle pousse à l'ombre, mais on sait qu'un terrarium, même avec 2 néons, est loin de donner autant de lumière que dehors à l'ombre... En tous cas chez moi elle pousse très bien, mais elle est très sévèrement étiolée, malgré les 2x30W.
Il ne faut pas oublier que le mur à épiphytes présenté plus haut est éclairé par une lampe horticole, c'est à dire une lampe au sodium en général (c'est ce que suggère la couleur de la lumière sur les photos, en tous cas).
Mais on se heurtera à cette difficulté dès le moment où l'on souhaitera obtenir des épiphytes, y compris avec el Xaxim : les épiphytes demandent beaucoup de lumière, c'est pour ça qu'elles s'emmerdent à pousser en haut des arbres et non par terre, comme les autres plantes de sous bois
Si l'on veut un éclairage faible (1 ou 2 néons), mieux vaut planter à l'horizontale (moins de déperdition de lumière), et mieux vaut choisir des petites espèces saxicoles de sous bois (donc qui poussent dans les crevasses des rochers, mais à l'ombre), comme beaucoup de Peperomia, de Pilea et de Begonia.